Baisers maudits

Titre VO : Baci Maledetti.

Auteur : Arantza Sestayo.

Traducteur : Sylvie Miller.

Nombre de pages : 46.

Parution VO : 2010. Cette édition VF : 2010.

Éditeur : Milady (Collection : Graphics).

Genre : Roman graphique.

Prix : 14,25€.

Résumé éditeur Arantza Sestayo nous montre la ligne fragile existant entre l’amour, la douleur et la peine, à travers les histoires sombres de ses personnages délicats. Entrez dans l’univers obscur de Baisers maudits.

J’ai découvert le dessin d’Arantza avec un puzzle, pas encore entamé. J’ai retrouvé l’illustration dans ce recueil, d’ailleurs. Les images sont plutôt jolies, certaines m’ont assez laissée de marbre. Un cahier de croquis est proposé en nuances de gris à la fin.

J’avoue que le texte ne m’a pas marquée. Il est très court, quelques lignes, va avec une ou deux illustrations. Je n’ai pas eu l’impression qu’il racontait une histoire (comme Favole de Victoria Francès) ou plusieurs petites, une pour chaque image (comme pour Elixir de Mélanie Delon).

Une illustration surtout m’a marquée, celle avec le Nosferatu. Sinon le côté dénudé ne m’a pas spécialement plu.

Je ne sais vraiment pas trop quoi vous en dire. Ce recueil ne m’inspire pas franchement. Tant pis.

8 réflexions sur “Baisers maudits

  1. La couverture est sublime! Mais je ne me suis jamais tentée à ce genre de lecture… Il faudrait que j’essaie! Mais pas avec ce volume du coup, vu ce que tu en dis ^^

Chuchoter aux quatre vents

