Au bord des mots, lectures sur un rocher

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre rouge

Fever, tome 2 : Bloodfever. Karen Marie Moning (autrice). Cécile Desthuilliers (traductrice). 2007 (VO), 2012 (VF), 440 p. J’ai Lu. Fantasy urbaine. 12,50€.

« Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d’un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d’illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j’ai l’impression que, depuis, il n’en finit plus de s’effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s’agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s’écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. »

Une fois encore, c’est un tome qui m’a emportée.

J’ai beaucoup aimé le fait que Mac ne soit, finalement, pas la seule sidhe-seer. La découverte de ces personnages, de leur organisation, m’a beaucoup intéressée, tout comme l’évolution de sa relation avec Barrons. Il m’a plu davantage que dans le premier tome. On apprend à le connaître un peu davantage.

Et que dire de Mac. Je ne vais pas dire ce qui lui est arrivé, excepté que je ne m’y attendais absolument pas. C’est dur, c’est un choc, et elle y réagit avec force. Avec colère, aussi, comme on peut le voir avec le titre et la couverture. L’orientation de la série est plus sombre que je ne l’espérais, et ça me réjouit, comme je le disais pour le premier volume, ça change des séries qui sortent actuellement.

J’ai eu un peu peur que le récit prenne encore une autre tournure (lorsque Mac perd son pouvoir), mais j’ai été soulagée de voir que ce ne serait pas le cas.

Le récit est toujours aussi prenant, l’écriture aussi fluide, et j’ai très envie de savoir ce qui attend Mac dans la suite. Revoir V’lane me plairait bien aussi ^^.

Nombre de tomes parus : 5 (série finie).

Tome 1 : Fièvre noire.

Tome 3 : Fièvre faë.

Tome 4 : Fièvre fatale.

Tome 5 : Fièvre d’ombres.

2 commentaires sur “Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre rouge

  1. Tu me donnes envie! Ça fait un bout de temps que je zieute sur cette série… Je me demande même si je n’ai pas le tome 1 quelque part… Et le fait que ça s’oriente vers quelque chose d’assez sombre n’est pas pour me déplaire ^^

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s