The Earl and the Fairy, tome 2

Titre VO : Hakushaku to Yôsei 2.

Dessinateur : Ayuko.

Scénariste : Mizue Tani.

Traducteurs : Satoko Fujimoto et Anthony Prezman.

Nombre de pages : 192.

Parution VO : 2008. VF : 2012.

Éditeur : Glénat (Collection : Shojo).

Genre : Manga – Shojo.

Prix : 6, 90€.

Résumé éditeur : Lydia accorde peu à peu sa confiance à Edgar mais ne peut s’empêcher de nourrir des doutes. Sur l’île de Manane, où est censée se trouver la noble épée du Chevalier bleu, Edgar est soupçonné de mettre en péril la vie de Lydia ! Sans parler de la menace que fait planer Mellow, la sirène meurtrière …

Ce tome me laisse franchement mitigée.

On achève là l’arc sur la recherche de la noble épée. J’ai trouvé ça trop rapide. Soit il aurait dû être une étape finie avec le premier volume, soit durer sur la totalité de la série avec divers sous-arcs. Je ne l’ai pas trouvé spécialement intéressant en plus d’être trop rapide. Comme le retour du père de Lydia, qui arrive d’un coup.

Cependant, la fin laisse une ouverture intéressante pour les deux volumes suivants : Lydia devient docteur en féérie officiel de la famille royale, et va retravailler avec Edgar pour eux. Ce thème m’intéresse énormément. Je pense que là, on pourra enfin découvrir quelques petites enquêtes / histoires féériques, revisiter le folklore britannique. Je ne comprends seulement pas pourquoi l’auteur a attendu deux volumes pour (mal, à mon sens) poser les bases de son récit qui aurait dû être boosté dans ce sens plus tôt.

Plus j’avançais, plus je m’ennuyais dans le récit et plus le dessin me démotivait également, ce qui est malheureux, je le trouvais moins joli et original. En plus, quelques éléments classique de shojo m’ont agacée (comme Lydia qui s’enfuie en voyant Edgar enlacer une autre. Non, mais sérieusement …)

On rencontre des brownies en chemin. Et une fée appelée Silky, ce que j’aurais préféré être la créature silkie, mais bon …

J’attends beaucoup du volume suivant.

Nombre de tomes parus : 4 (série finie)

Tome 1.

Tome 3.

Tome 4

2 réflexions sur “The Earl and the Fairy, tome 2

  1. J’avais aussi été surprise que la première intrigue se termine déjà dans ce tome. J’avais bien aimé le 3 mais j’ai été fort déçue du 4. J’espère que ça se passera mieux pour toi !

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s