Au bord des mots, lectures sur un rocher

Feuilles de décembre

En décembre, plus d’école, juste le boulot. Mais je suis toujours censée étudier, ce qui tombe à l’eau parce que je sors totalement de la fac … Donc je lis beaucoup.

Et je reçois de nouvelles bibliothèques pour Noël. Et je fais mon gros inventaire/désherbage de l’année, qui donne lieu à trois types de livres : ceux qui restent, les stand-by (je ne sais pas ce que j’en fais pour l’instant) et les désherbés (que je vire, sans savoir où les mettre pour l’instant). De l’opération tri, il me reste juste à mettre mon logiciel à jour, et je pourrais vous montrer des photos (pas du logiciel, à moins qu’il ne vous intéresse).

J’ai terminé Ender, et je suis mitigée, mais j’aime toujours l’écriture de Card, et la découvrir en anglais m’a plu. Marked est une très bonne surprise. Le tournoi des ombres m’a beaucoup plu également, malgré quelques points que je n’ai pas bien saisis. Pour les petites déceptions, avec La bibliothécaire : je le conseille, même si pour moi la sauce n’a pas vraiment pris. Je pense que je l’aurais adoré si je l’avais lu plus jeune. Et Delirium a été une catastrophe. Même en VO. J’ai détesté.

Je reprends ma lecture/relecture (pour Immortal) de la série In Death de Nora Roberts, avec l’aide de ma liseuse, reçue pour mon anniversaire, qui fonctionne finalement très bien (oui, c’pour  ça que je ne vous en avais pas parlé …). Lire en anglais sur la liseuse est un vrai plaisir. J’adore retrouver cet univers mélange de policier et SF avec une touche de romance. Si je m’écoutais, je les lirais tous d’un coup, mais je suis raisonnable, j’intercale un livre papier entre chaque tome 😛

Un petit pot-pourri avec un livre de vocabulaire italien auquel je n’arrive pas à me remettre (ce sont des listes thématiques, donc bon), un guide de littérature contemporaine irlandaise avec quelques idées, un petit essai sur le Japon gentiment dédicacé par son illustrateur sur des choses utiles et inutiles sur le pays. J’ai aussi lu une autre autobiographie de Michèle Mercier, j’espérais en prévision du remake d’Angélique– que je ne pourrai finalement pas voir, qui m’a l’air un peu beaucoup proche de celle que j’ai déjà lue il y a quelques années malgré un titre différent. J’ai enfin entamé mon énorme livre sur les espaces en bibliothèques, qui n’est pas mal du tout pour l’instant.

Et une petite pause mangas, avec relecture de H3 School (Happy Hustle, école fun et folle), je ne comprends toujours pas pourquoi j’étais fan, avec ce côté humour un peu gamin et vulgaire. Happy Marriage, découverte à partir du 2 et décidément trop shojo pour moi. Et une petite pépite, un manhwa, Le chant de la poupée.

J’espère que vous avez fait de belles lectures en décembre, et bien débuté l’année ^^

4 commentaires sur “Feuilles de décembre

  1. Je suis impressionnée à chacun de tes bilans! Orson Scott Card traine dans ma pal avec Les chroniques d’Alvin le Faiseur, mais sinon je ne connais aucun auteur ou aucun livre que tu mentionnes… Ah si La Bibliothécaire, lu au collège, que j’avais beaucoup aimé!

    1. Je me demande si j’ai pas désherbé Alvin le Faiseur, au final, comme ils n’étaient pas en bon état, mes deux tomes … je sais déjà plus T_T Je comprends que tu aies aimé la Bibliothécaire, le collège est sans doute un meilleur moment pour le lire!

    1. Oui, carrément, c’était définitivement pas pour moi 😛 Ah mais j’aimerais bien ton avis dessus tiens ^^ Oui, en décembre, pas de souci, j’ai lu des choses très bien, c’était aux vacances de la Toussaint que j’ai enchaîné les horreurs ><

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s