Errements visuels

Un dimanche en séries

Pour les semaines du 12 au 18 janvier, 4 séries :

Saison 1 (épisodes 8 à 11)

Pepper Dennis, journaliste télévisée, est persuadée de devenir la prochaine présentatrice vedette de sa chaîne. Elle fête sa future promotion dans un bar où elle rencontre un homme charmant qu’elle finit par emmener chez elle. Le matin, surprise : il est le nouveau présentateur, et donc, son nouveau patron !

Toujours une gentille petite série, même si la fin est définitivement précipitée et aurait pu être beaucoup mieux. Mais je suppose qu’ils ne pouvaient pas poursuivre et ont tout de même voulu proposer une vraie fin. Dommage. J’aurais aimé continuer à suivre les aventures de Pepper.

Saison 4 (22 épisodes)

Star Trek : Enterprise raconte les aventures vécues, au xxiie siècle (de 2151 à 2154), par Jonathan Archer, capitaine du vaisseau Enterprise (NX-01) et de son équipage. Ce navire est le premier vaisseau de type Distorsion 5 envoyé par la Terre pour explorer la galaxie. (source : wikipédia)

Ou comment massacrer une série qui a très bien commencé. Je veux bien, on reprend où on s’est arrêté dans la saison précédente, mais ces histoires de voyage dans le temps et temps parallèle m’avait déjà bien agacée (je reste polie, voyez). J’espérais que c’était terminé.  Et pas du tout. Et le pire, c’est que j’ai trouvé qu’après le premier double épisode, les choses allaient trop vite, on passe d’une fin d’épisode plein de suspense (T’Pol va-t-elle vraiment épouser son fiancé vulcain, Tucker ne rien dire?) on passe sans transition à quelque chose de totalement différent, on ne me répond que genre trois ou quatre épisodes plus tard. En bref, Enterprise m’a larguée avant l’épisode 5. J’applaudis. J’applaudis, parce qu’après, je n’ai absolument pas été intéressée par les différents petits épisodes, je n’ai pas vu de fil rouge sur la saison, je me suis vraiment ennuyée. J’applaudis parce que j’avais vraiment aimé les deux premières saisons qui m’ont donné envie de découvrir l’univers Star Trek et qu’à elle seule cette saison aurait pu me faire changer d’avis. J’applaudis aussi le double épisode bourré de clichés sur la dimension parallèle où tout le monde il est méchant et même le générique est changé. (Hey, at least, for once, Hoshi’s fully remembered). Oui, parce que le fait de systématiquement pousser de côté mon personnage préféré, ça m’a bien gavée aussi. Bref. J’ai détesté cette saison. Pardon pour le pâté, mais zut.

Saison 1 (épisode 1)

Trois quinquagénaires cohabitent, et la mère de l’une d’elle n’est jamais loin.

Je ne sais pas quoi vous dire d’autre. Je me suis ennuyée, je n’ai pas ri, ou souri, pendant cet épisode, je n’ai pas accroché aux personnages, je n’ai pas envie de poursuivre.

Saison 1 (20 épisodes) et 2 (épisodes 1 à 14)

Lorelai et sa fille Rory sont meilleures amies. Elle l’a eue lorsqu’elle était encore au lycée, provoquant une rupture avec ses parents, qu’elle ne voit que quelques fois l’an. Rory est une adolescente intelligente, qui adore lire. Elle est acceptée dans une prestigieuse école privée, mais celle-ci coûte très cher. Lorelai n’a pas le choix et doit demander une aide financière à ses parents, qui acceptent, à une condition : les avoir toutes les deux à dîner une fois par semaine.

Oui, encore. Mais après la catastrophe qu’a été Enterprise et l’ennui indifférent de The Golden Girls, j’avais besoin d’une valeur sûre. Ça doit être la quatrième ou cinquième fois que je me lance dans cette série, et j’adore. Je ne l’avais jamais vu en français, ce qui est peut-être mieux (aucune idée de comment ça sonne en VF), et dans cette période de grand agacement de devoirs à rendre, ça fait du bien.

Autres sériephiles : JoeyAziMiss BunnyJelydragonSamarianRiz-Deux-ZzZChicky PooCln,Maxoo et Mandy88.

Pause dans ma découverte de séries du Challenge Séries. Parce que je voulais poursuivre par la série originale Star Trek, et que maintenant, bah plus tellement ><

7 commentaires sur “Un dimanche en séries

Chuchoter aux quatre vents

