Tennis

Auteur : Catharine Cook.

Adaptation française : Sylvain Cazaux et Jean-François Rodriguez.

Nombre de pages : 190.

Parution VO : 2007. VF : 2008.

Éditeur : Gründ.

Genre : Beau Livre – Tennis.

Prix: 11€.

Il y a quelque mois, en me refaisant les trois saisons de Make It or Break It, j’ai pensé que ce serait passionnant de lire un livre centré sur la gymnastique, détaillant l’histoire du sport, les agrès, les différents mouvements, les principaux évènements comme les championnats et des biographies d’athlètes. Je suis tombée exactement là-dessus … en tennis ^^

J’ai repéré ce livre tout de suite, à cause de sa forme, de sa couleur, puis de sa texture, qui ressemble beaucoup à celle d’une balle de tennis. Le format n’est pas des plus pratique, j’avais toujours peur de déchirer un peu une page en la tournant. Et je ne pouvais pas plier les coins. J’ai repris cette habitude pour les passages qui me plaisent, et comme elles étaient arrondies ici, le coin aurait été très long et abîmé la page plus que pour un livre « normal ».

L’illustration est un détail superbe. Entre les photos noir et blanc de joueurs anciens, connus ou non, récentes en couleur, ou des lieux, on passe aussi un excellent moment en images.

Je me suis réjouie de découvrir le parcours de grands champion(ne)s que je ne connaissais pas du tout, comme Martina Navratilova. Un peu étonnée de quelques choix, mais pas beaucoup, comme Guy Forget. Je suppose que c’est principalement parce que des Français, en plus de traduire le livre, l’ont adapté. Quelques absents comme Marat Safin ou Novak Djokovic, Juan Del Potro, et les sœurs Williams sont discutées en duo, non pas individuellement, ce qui est un peu dommage.

Mais j’ai aimé l’aspect complet de ce beau livre.

9 réflexions sur “Tennis

Chuchoter aux quatre vents

