Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l’Hiver

Titre VO : The Iron Fey 2 : The Iron Daughter.

Auteur : Julie Kagawa.

Nombre de pages : 503.

Parution VO : 2010. VF : 2011.

Éditeur : Harlequin (Collection : Darkiss).

Genre : Fantasy – Jeunesse.

Prix : 13,10€.

Résumé éditeur : Entre l’Hiver et l’Été, la guerre est imminente.
Désespérée, Meghan – fille fée de l’Eté – voit le prince Ash – fils de la reine d’Hiver – s’enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l’abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d’Hiver, voilà qu’il la délivre… Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois…

On plonge dans la Cour de l’Hiver, après la douceur de celle de l’Été. Ash manque au début, mais on découvre ses frères et sa mère, la Reine de l’Hiver.

Le concept du sceptre est intéressant, et m’a fait penser à Zelda ^^. J’ai aussi été contente du retour du peuple de Fer, même si on ne connaît pas encore leur nouveau roi.

J’ai adoré la « confrontation » Puck-Meghan, ravie de son retour, de ses sentiments à elle un peu plus qu’amitié, et les siens. L’évolution de sa relation à Ash m’a plu, ainsi que les sacrifices auxquels ils doivent consentir.

La fin ouverte m’a étonnée, mais beaucoup plu ! Contente de ne pas retourner dans le monde des humains.

Le personnage de Leanansidhe et sont entre-deux sont intéressants, je ne m’y attendais pas, mais un peu à ce mystérieux pianiste qui s’attache à Meghan. Je trouve qu’on voit trop peu Sage, l’aîné d’Ash. Un nouveau personnage est introduit au groupe, surprenant, mais sympathique et loyal.

Encore une fois, des rebondissements, des déplacements justifiés pour visiter l’univers. Celui-ci reste tout aussi intéressant en abordant de nouveaux aspects, introduisant de nouveaux personnages ou creusant d’autres.

Une fois encore, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Meghan, j’ai été surprise et emportée par ce qui lui arrive, la simplicité qu’elle garde et ses relations avec les autres (Ash, Puck).

Nombre de  tomes parus : 4 (série finie).

Tome 1 :  La Princesse maudite

Tome 3 : Le serment d’une reine

Tome 4 : Le prince exilé

2 réflexions sur “Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l’Hiver

Chuchoter aux quatre vents

