Au bord des mots, lectures sur un rocher

Angélique, jour 5 : personnage principal masculin préféré

Après mon personnage principal féminin préféré, c’est au tour du personnage masculin que j’aime le plus.

Tout comme pour Angélique, la réponse est évidente. Joffrey. J’adore ce personnage. Séduisant, charismatique, compréhensif (il respecte les craintes et les appréhensions d’Angélique devant le mariage arrangé et son aspect physique qu’il estime repoussant), extrêmement intelligent, artiste … j’avoue que je lui vois moins de défauts qu’Angélique, mais c’est encore une fois plausible et contribuer à construire ce superbe personnage.

Le plus grand compliment que je peux lui faire, pour ceux qui me connaissent bien, c’est qu’il a un air de Rhett Butler, et davantage, qu’il s’en affranchit pour devenir parfait (sauf son absence ^^;).

Certes, les autres personnages masculins qui tiennent une grande place dans la vie d’Angélique sont intéressants (comme Philippe, Nicolas – surtout influencée du film là, je l’avoue), mais, sorry, Joffrey l’emporte toujours pour moi !

Et vous, votre personnage masculin préféré ? Et celui de Miss Bunny ?

Demain, on parle du personnage féminin secondaire que je préfère 😉

4 commentaires sur “Angélique, jour 5 : personnage principal masculin préféré

Chuchoter aux quatre vents

