Au bord des mots, lectures sur un rocher

Angélique, jour 6 : personnage féminin secondaire préféré

Après mon personnage principal masculin préféré, c’est au tour du personnage secondaire féminin que je préfère.

Bon, on rentre dans les questions difficiles ^^ Je n’aime pas tellement les personnages féminin à part Angélique dans le récit. On en rencontre quelques-unes (la Polak durant son temps de gueuse, la Démone dans le tome qui lui est consacré, …) mais je dois admettre que celle qu’il me fait toujours plaisir de rencontrer, c’est la Grande Mademoiselle.

La Grande Mademoiselle, c’est la cousine du Roi. On la rencontre donc essentiellement dans le 3e volume (mais je me demande si elle ne passe pas par le 1er avec la Cour chez les Peyrac). Elle est amusante, n’essaie pas de mettre des bâtons dans les roues d’Angélique, et c’est une présence féminine positive. J’avoue que j’ai toujours en tête cette image du boulet qu’elle tire sur les troupes de son cousin pour son côté passionné ^^

Et vous, votre personnage féminin secondaire préféré ? Et celui de Miss Bunny ?

Demain, on parle du personnage masculin secondaire que je préfère 😉

4 commentaires sur “Angélique, jour 6 : personnage féminin secondaire préféré

  1. C’est sympa sur le principe, un personnage féminin qui n’est pas là que pour jouer les empêcheurs de tourner en rond! Parce que ça va deux minutes, la soi-disant  » rivalité féminine », merci le cliché ><

Chuchoter aux quatre vents

