Errements visuels

Un dimanche en séries

Pour la semaine du 9 au 16 février, 5 séries :

Saison 7 (26 épisodes), 8 (24 épisodes) et 9 (24 épisodes)

Cette sitcom met en scène les mésaventures de Murphy Brown, une alcoolique repentie, co-présentatrice de For Your Information (FYI), un magazine d’information à la télévision. (source : wikipédia et seriebox)

Bouh ! On approche de la fin ! Je-ne-veux-pas! J’aime tellement cette série …

Saison 2 (épisodes 9 à 23)

Cette série de fiction met en scène une équipe du NCIS, commandée par l’agent spécial Jethro Gibbs. Ces agents spéciaux enquêtent uniquement sur des crimes ayant un lien avec le personnel de la Marine des États-Unis y compris le Corps des Marines des États-Unis qui lui est administrativement rattaché. (source : Wikipédia et  seriebox)

Rien de plus à dire que d’habitude, j’aime bien la formule et les personnages, McGee excepté.

Saison 1 (7 épisodes)

Twin Peaks, une petite ville du Nord-Est de l’état de Washington (à la frontière canadienne) semble paisible et dépourvue de malheur, mais tout ce bonheur n’est qu’une façade cachant bien des secrets. Et le matin où le cadavre de Laura Palmer, adolescente populaire, est découvert sur une berge, tous les secrets sont mis à mal. L’agent Dale Cooper du FBI est envoyé pour résoudre l’enquête. Il va découvrir que cette petite bourgade est le lieu de nombreux vices : trafics de drogues, prostitution, tromperies, meurtres et autres. Aidé de la police locale, et d’autres personnes, l’agent Cooper va s’appliquer à résoudre les mystères qui entoure la faussement sage Laura Palmer. En effet celle-ci avait une sorte de double vie qui lui a attiré de nombreux ennuis. Grâce à ses méthodes peu classiques l’agent Cooper finira par résoudre ce mystère mais se rendra compte qu’il y en a bien d’autres dans cette petite ville tranquille. (source: seriebox).

La seule chose qui m’a plu dans cette saison a été la musique. Le côté un peu kitsch ne m’a pas séduite, je n’ai pas eu l’impression qu’il se passait grand-chose, je ne me suis pas attachée aux personnages … Bref. Je n’ai pas du tout accroché. J’arrête là pour le challenge (même s’il n’y a que deux saisons, comme j’ai déjà eu un mal fou terminer les sept épisodes de celle-ci) et je switche vers Dead Like Me.

Saison 1 (épisodes 1 à 5)

Afin de faire régner la paix au sein d’une communauté menacée par divers mystères, Ichabod Crane collabore avec la shérif de Sleepy Hollow… (source : sériebox).

Je n’avais rien suivi du premier épisode il y a quelques mois, mais je me suis finalement posée devant ce début, et ce n’est pas trop mal. La musique est chouette, les protagonistes intéressants à suivre et l’esthétique plaisante. Même si ça m’a un peu l’air de vouloir ressembler à Supernatural. Oh well, les cavaliers de l’Apocalypse, why not, j’adhère. Le protagoniste a un accent charmant, accessoirement.

Saison 4 (épisodes 1 à 3)

A la Maison Blanche en français, cette série dépeint le quotidien de l’équipe présidentielle sous l’égide d’un président titulaire d’un prix Nobel d’économie.

Bizarrement, cette série que je trouve juste sympathique m’avait manqué. J’aime beaucoup certains acteurs et personnages comme Martin Sheen et Stockard Channing ; Lily Tomlin (tout juste vue dans Murphy Brown cette semaine!) fait son apparition dans un personnage plutôt haut en couleurs, avec des thèmes toujours intéressants et des épisodes rythmés. J’aime beaucoup.

Autres sériephiles : JoeyAziMiss BunnyJelydragonSamarianRiz-Deux-ZzZChicky PooCln,Maxoo et Mandy88.

7 commentaires sur “Un dimanche en séries

  1. Ah alors tu n’as pas aimé Twin Peaks ? Bon c’est vrai que c’est une série très étrange il faut rentrer dedans ! Ma grande fille s’appelle Audrey-Rose à cause du perso de Audrey Horne que Chéri et moi on aimait bien 🙂

    1. Audrey est mon 2e prénom, pas sûre que ça vienne de là 😛
      Mais je comprends tout à fait qu’on puisse aimer. C’est vraiment tout un univers qui a une identité propre .. juste pas pour moi apparemment ^^

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s