Bibliothèques Lynnaennes

La Box de Pandore

Le mois dernier, j’avais découvert ce concept via Melisende qui était extrêmement satisfaite de la première box et en avait fait une très belle vidéo pour présenter toutes les petites merveilles qu’elle avait reçues. J’ai donc voulu tenter l’expérience.

Je n’avais pas encore tenté une box en général, donc voici le concept : chaque mois on reçoit un colis sur un thème en particulier, ici la littérature jeunesse.

Avec Pandore, pour 18€ par mois, on reçoit : « Des livres de qualité, des cadeaux, des surprises à partager entre parents et enfants, autour de la littérature jeunesse ».

J’ai bien précisé mon âge et que je n’avais pas d’enfants, que c’était juste pour moi. On pouvait apporter d’autres précisions, demandes, comme par exemple pas de gourmandises. Je n’ai rien indiqué, je voulais jeter un œil avant de changer des paramètres, éventuellement. J’ai seulement précisé romans adolescents.

J’ai attendu avec impatience et elle est finalement arrivée samedi.

J’étais plutôt contente, j’adore le papier bulle. Le faire exploser est un petit plaisir.

Les livres sont entourés d’un joli ruban vert. On retrouve une petit carte, des flyers et un mot à l’effigie du panda Pandore que j’aime beaucoup. Il y a aussi un petit agenda Quo Vadis, ce qui m’a un peu déçue. J’ai déjà un superbe Filofax que j’aime d’amour. Je ne pensais pas qu’en mars le colis en compterait un. Il est parti dans le sac de ma mère.

J’ai eu le plaisir de retrouver cette jolie petite tête de panda sur deux marque pages et deux stickers. Parmi les livres, Atalante d’Anne-Sophie Silvestre, un récit jeunesse sur la mythologie. Il était dans ma wish il y a quelques années, je suis assez contente de le retrouver ici.

Insekt de Sascha Hommer est une BD/Roman graphique de chez Sarbacane dont je n’avais jamais entendu parler. Je suis un peu déçue car ce n’est pas du tout le style de récit vers lequel je me tournerais, le style est très particulier et ne me « parle » pas.

Je suis un peu étonnée, je n’ai pas vraiment l’impression qu’on soit dans la tranche d’âge plus adolescente que j’ai indiquée à l’inscription (il est possible d’envoyer un mail à l’équipe pour leur demander de petits changements de ce type, ce que j’ai fait, mais apparemment c’était bien la tranche d’âge déjà indiquée).

Le carnet en bas de la photo est un peu spécial aussi, je ne connaissais pas du tout. Keel’s Simple Diary est plus un agenda fantaisie qu’un livre ou un carnet, on écrit la date, on coche des catégories comme le type de journée qu’on a eu. J’y jetterai peut-être un œil, mais il ne m’attire pas vraiment, parce que déjà pour ce genre de petites listes je peux en faire dans mon Filofax et surtout qu’il sent très, très fort.

Le petit sachet contient les gourmandises, un petit rouleau de Smarties, des sticks au coca, un paquet de mouchoirs avec les minions (je vous avoue que je n’ai pas vu Moi, moche et méchant, donc que ces personnages ne m’attirent pas du tout) des petites étiquettes avec des chats et des sachets de thé et tisane.

Donc voilà, c’est un envoi qui me laisse un peu mitigée, mais je vais voir la box du mois prochain. Si vous voulez vous abonner, c’est par ici.

2 commentaires sur “La Box de Pandore

  1. C’est dommage que tu restes sur une impression mitigée mais j’imagine ( enfin j’ose espérer) que les responsables vont entendre et prendre en considération les remarques des clients et que ça ira en s’améliorant! ^^

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.