Errements visuels

Challenge Séries – bilan du premier trimestre !

Après trois mois de visionnage, on peut tirer un premier bilan de ce très chouette challenge – même si je continue toujours à regarder des séries hors challenge 😛 Vous pouvez vous en rendre compte chaque semaine avec le Dimanche en séries. J’adore ce rendez-vous! Une série commence déjà bien à se démarquer en ce début de mois, vous verrez laquelle ce week-end.

Ma première observation : j’ai l’impression de ne vraiment pas avancer très vite (voir remarque précédente, je suppose que c’est la raison). Mais là, j’ai pratiquement fini les cours (ouais, déjà), donc je devrais avoir plus de temps.

Une série a déjà viré.

Twin Peaks : drama ; 2 saisons, 30 épisodes

Ouh que ce n’est pas du tout passé. Je me suis ennuyée. Je ne me suis pas attachée aux personnages, ni au côté très kitsch. La musique est sympathique, mais c’est trop juste pour me pousser à regarder la deuxième saison, j’ai préféré m’arrêter à la fin de la première.

Je la remplace par :

Dead Like Me : fantastique ; 2 saisons, 29 épisodes

Je ne l’ai pas encore commencée.

J’ai repris :

NCIS : policier ;  11 saisons (en cours), 245 épisodes (3 prévus en 2014)

Je termine la saison 4 avec le mois de mars. L’anglais fait tellement de bien que même Ziva qui m’insupportait commence à m’être sympathique.

J’ai savouré :

Star Trek : science-fiction ; 3 saisons, 80 épisodes

Enfin, la première saison, comme les épisodes sont assez conséquents (50 minutes, mais j’ai toujours l’impression qu’ils sont longs – enfin ça c’était avant El Internado et ses plus d’une heure d’épisode). L’univers, j’aime. Les personnages, les acteurs, les thèmes. Même le côté un peu kitsch. J’aime.

Il me reste encore (ne pas avoir peur ^^;) :

The Twilight Zone : science-fiction ; 5 saisons, 156 épisodes

Je n’ose pas trop me lancer, en fait …

The Sopranos : drama ; 6 saisons, 86 épisodes

Real Humans : science-fiction ; 2 saisons (en cours), 14 épisodes (6 prévus en 2014)

Castle : policier ; 6 saisons (en cours), 115 épisodes (12 prévus en 2014)

Modern Family : comédie ; 5 saisons (en cours), 106 épisodes (2 prévus en 2014)

Dexter : drama ; 8 saisons, 96 épisodes

Spartacus: Blood & Sand : histoire ; 1 saison, 13 épisodes

That 70′s Show : comédie ; 8 saisons, 200 épisodes

The Big Bang Theory : 7 saisons (en cours), 146 épisodes (2 épisodes prévus en 2014)

Les deux séries bonus qui me restent :

Early Edition : drama ; 4 saisons, 90 épisodes

Being Human : fantastique ; 5 saisons, 37 épisodes

Mais je ne doute pas d’arriver à tout voir !

4 commentaires sur “Challenge Séries – bilan du premier trimestre !

  1. Tu avances quand même à bonne allure! Les séries qui te restent on l’air cool! Il faudra que tu me dises comment est Dead Like Me, c’est une série de Bryan Fuller si je ne m’abuse alors forcément ça m’intéresse :3
    Faudrait que je tente The Twilight Zone mais je sais pas trop où les trouver –‘

  2. Haha j’espère que Castle te plaira, on suit depuis le début à la télé, j’aime beaucoup le côté déjanté et l’humour tantôt potache tantôt plus de situation ! Tu n’avais pas encore vu les NCIS ou c’est un revisionnage ? The Twilight Zone me tente un peu (faut juste pas que ça fasse peur, je suis une grande trouillarde), et je me demande ce qu’est Real Humans (le synopsis).

    1. C’est un revisionnage de NCIS après diffusion chaotique made in M6 😛

      J’avoue que pareil, Twilight Zone me fait un peu peur … surtout après avoir lu des articles et des résumés d’épisodes, ça a l’air d’être bien angoissant !

      Je te copie colle le synopsis de Real Humans de Seriebox (si je ne t’ai pas encore parlé de ce site, il faut que tu ailles jeter un œil ^^) : Äkta människor (« les véritables humains ») se situe dans un monde parallèle où les robots humanoïdes (Hubots) sont devenus des machines courantes dans la société. Ces Hubots sont très réalistes et sont configurés de telle sorte à remplir une large demande. S’adaptant à tous les besoins humains, de la simple tâche ménagère à des activités plus dangereuses voire illégales, la société semble en dépendre. Une partie de la population refuse alors l’intégration de ces robots tandis que les machines manifestent des signes d’indépendance et de personnalité propre.(source : Allociné).

Chuchoter aux quatre vents

