Le Diable s’habille en Prada

Titre VO : The Devil Wears Prada.

Auteur : Lauren Weisberger.

Traducteur : Christine Barbaste.

Nombre de pages : 441.

Parution VO : 2005. VF : 2004.

Éditeur : Fleuve Noir.

Genre : Chick-lit.

Prix : 7,20€ .

Résumé : Andy aspire à devenir journaliste et parvient à trouver un emploi comme assistante de Miranda Priestly, qui n’accepte rien de moins que la perfection.

Mon premier essai chick-lit s’est révélé franchement décevant. Je l’ai trouvé d’un ennui magistral, et pas drôle. Au moins, la lecture en a été rapide.

Les personnages ne m’ont pas paru sympathiques. Andrea est une égoïste, elle se soucie à peine de sa meilleure amie et coloc en pleine spirale autodestructrice et ne revient pas d’Europe dès qu’elle apprend son accident. Ok, c’est une super opportunité, mais franchement sa réaction, genre je n’en ai rien à fiche, est horrible.

Je n’ai pas réussi à m’intéresser à l’histoire, je la connaissais déjà du film, que j’ai trouvé beaucoup plus drôle. Je ne me rappelais pas de Miranda qui donnait exprès de fausses informations, ici ça m’a agacée et j’avais hâte d’en finir, elle ne m’a pas fascinée pour son côté sophistiqué ou machiavélique, ce qui était le cas pour Meryl Streep.

Je suis tombée sur la suite cette semaine au Relay de la gare (j’ai l’impression d’y passer ma vie, en ce moment …), et ça ne m’a pas inspirée du tout. Andy et Emily démarrent un magazine sur le mariage, et Miranda s’y intéresse. Mouais, je n’y crois pas, je vais m’en tenir là pour cette « série ».

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s