Au bord des mots, lectures sur un rocher

Un dimanche en séries

Pour la semaine du 20 au 26 avril, 2 séries :

Saison 10 (21 épisodes)

Cette sitcom met en scène les mésaventures de Murphy Brown, une alcoolique repentie, co-présentatrice de For Your Information (FYI), un magazine d’information à la télévision. (source : wikipédia et seriebox)

J’ai eu beaucoup de mal à me mettre à cette saison finale, parce que je ne voulais pas que ce soit la fin de cette belle série. Et, oh boy, qu’elle est dure et poignante : dans les premiers épisodes, Murphy (spoilers, spoilers, les gens ! mais bon, c’est un peu une habitude dans ce rendez-vous) reçoit un diagnostic difficile : cancer du sein. Cette série aura vraiment tapé dans tous les sujets un peu émouvants, compliqués à mettre en scène émotionnellement, surtout à l’époque (1997-1998 pour la saison 10). Un peu moins de passages amusants sur le studio (malgré le retour du running gag de la secrétaire). J’ai regretté le départ de Myles, même si Kay est hilarante. J’ai juste été un peu agacée du changement d’actrice de la femme de Jim (surtout que passer d’une piquante rouquine à une blonde fadasse … hem hem). Mais c’est une très belle fin à la série (je n’aurais pas dit non à une saison 11, quand même ^^).

Saisons 6 (20 épisodes)

A la Maison Blanche en français, cette série dépeint le quotidien de l’équipe présidentielle sous l’égide d’un président titulaire d’un prix Nobel d’économie.

La course à la présidentielle est lancée, on change de rythme, c’est un peu difficile de s’y habituer. Je suis encore un peu moins bien, en fait ^^; mais il faudra que je regarde la série avec moins de temps de latence entre les différentes saisons. J’ai encore du mal à placer les nouveaux tenants et aboutissants (ne parlons même pas de mes difficultés à retenir les noms, hein). Malgré sa présence sur cette bannière, je ne savais pas que Kristin Chenoweth apparaîtrait également dans la série, ce qui est très plaisant ^^. Définitivement une série qui mérite davantage qu’une oreille un peu distraite et une attention placée ailleurs.

Autres sériephiles : JoeyAziMiss BunnyJelydragonSamarianRiz-Deux-ZzZChicky PooCln,Maxoo et Mandy88.

2 commentaires sur “Un dimanche en séries

    1. Oh, tu parles, c’est une toute petite semaine ! Murphy pourrait te plaire, je pense, ça a l’air très sérieux comme ça mais c’est plein d’humour. The West Wing, c’est possible aussi…

Chuchoter aux quatre vents

