Au défi de lire

Challenge Fin de série

Je viens de me rendre compte … j’ai zappé le billet pour ce challenge auquel je suis inscrite depuis 2012 !

L’idée et le très joli logo viennent d’Acr0, dont voici le billet.

Il s’agit tout simplement de finir les séries débutées, comme j’en ai déjà une paire ^^ Pour savoir exactement où elles en sont, il y a ma page de séries livresques (qui était la seule à vous en parler avant, mais ça ne me convient pas, na !).

Ce qui se complique, c’est que je compte les mangas aussi ^^ Boy, je ne suis pas rendue ! Mais je vais me limiter aux séries contenues dans mes bibliothèques, pas celles empruntées en médiathèque.

Fin avril 2014, voilà l’état des dégâts :

¤ 10 séries abandonnées (que je conserve sans poursuivre ; si je ne les conserve pas, je ne les note pas, ou à la limite dans la page consacrée aux séries présentes sur le blog que je ne possède pas)

¤ 26 séries en pause (souvent en stand-by dans un casier de mon armoire ^^)

¤ 174 séries en cours (de lecture et / ou d’acquisition, ou pas commencée, je les comptabiliserai peut-être à part pour la prochaine mise à jour)

¤ 43 séries terminées

En espérant améliorer tout ça d’ici à quelques mois ^^

***

Octobre 2015 (après le très beau bilan d’Acr0, j’ai vu que j’avais zappé le mien. Octobre tombe bien en fait, après mon anniversaire et deux salons littéraires !) :

¤  10 séries abandonnées (mais que je conserve, j’en ai peut-être abandonné et désherbé entre temps … )

¤  20 séries en pause (fruit du tri probablement !)

¤  196 séries en cours ^^; (même pas peur !)

¤ 80 séries pas commencées (je crois que c’est cette partie la plus inquiétante !)

¤  48 séries terminées ! 5 de plus ^^

***

Novembre 2016 (ça reste dans les temps ^^,). A noter que je me sépare de livres en moyenne deux fois par an, donc ça bouge.

¤  25 séries abandonnées (wow ! changement).

¤  9 séries en pause (le retour du tri).

¤  111 séries en cours ^^; (probablement le tri, toujours ^^,)

¤ 96 séries pas commencées (c’est vaguement pire, ça, tiens)

¤  59 séries terminées ! Euh, wow?

***

Octobre 2017. Selon Filofax qui sait tout et qui a maintenant un petit traqueur de séries livresques, j’en suis à :

¤ 11 séries abandonnées. On en revient et reste à ces ouvrages que je conserve, par nostalgie, dédicace, ou avant le désherbage (je ne pense pas qu’Aliette Renoir va faire long feu, par exemple).

¤  19 séries en pause, dont certaines juste démarrées récemment (The Gentlemen Bastards, Clara Vine), ou auparavant vraiment appréciées (Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire ou Une enquête du commandant Jana Matinova).

¤  113 séries en cours ^^; Pour ma défense, y a les romans et les mangas là-dedans, avec des BD en prime.

¤ 98 séries pas commencées.

¤  52 séries terminées, je crois que le tri est passé par là 😛

Je ne sais pas si c’est très pertinent de comparer le « score » d’une année sur l’autre puisque je désherbe deux fois par an, et celui de décembre a été impitoyable (plusieurs centaines de livres y sont passées, et j’en ai tout autant en stand-by depuis … mes parents ont eu la gentillesse de me ramener la tonne de cartons le week-end dernier, c’est pas déprimant du tout xD).

Quelques objectifs, pour cette saison 2017-2018 : essayer de terminer les séries pour lesquelles il n’y a plus que le dernier tome (ça fait plusieurs semaines que j’ai démarré le quatrième de The Luxe et je m’ennuie T_T). Avancer dans d’autres, bien sûr, mais aussi essayer de commencer un maximum de séries pas encore démarrées, histoire de voir si je conserve tout ça et si j’achète les suites aux Imaginales ^^, Essayer de caser assez régulièrement des séries dans mon planning inexistant donc 😛

20 commentaires sur “Challenge Fin de série

  1. Je me suis dit  » encore un challenge? 😮 mais apparemment celui-ci court depuis un bout de temps déjà! ^^ Bon courage avec ces séries à terminer ( je me rend compte avec un certain soulagement que ma pal est principalement composée de  » one shot », ouf! ^^)

    1. Oui, oui, c’est vraiment un challenge pour tout finir ^^ Hé, j’en ai pratiquement plus en cours, en plus ! C’est plus simple, surtout avec les séries stoppées en cours de parution.

  2. C’est vrai que cela monte vite avec les mangas 🙂 Mais je crois que tu es hors catégorie avec 174 séries, huhu (en plus, en cours !). Luthien aussi fait romans & mangas, mais elle a séparé en deux listes.

    1. C’est trop compliqué de séparer, j’ai une trop petite tête ^^; j’avoue, je suis fière de voir que je suis hors catégorie 😛 bon, elles ne sont pas toutes commencées, j’espère que ça ne me retire pas de la catégorie 😛

      1. … en a le plus en court et le plus listées aussi (désolée pour la publication de mon commentaire partiel, la faute au raccourci clavier -_- )

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s