Au bord des mots, lectures sur un rocher

Un dimanche en séries

Pour la semaine du 4 au 10 mai, 3 séries :

Saisons 3 (épisodes 19 à 24), 4 (23) et 5 (24)

Richard Castle est un écrivain à succès dans son domaine : les romans à mystères et de meurtres. Jusqu’au jour où un fan prend au pied de la lettre ses histoires et en devient le copycat. Alors, pour l’arrêter, Castle devient consultant pour la police de New York. (source :  seriebox)

Après les personnages et le fil rouge, je me suis attachée aux « petits » épisodes thématiques, comme celui sur le film noir, sur les conventions de séries SF (hilarante Beckett, toujours où on ne l’attends pas!), bien sûr l’enlèvement d’Alexis et l’apparition de ce personnage, (j’avoue, je me suis vite doutée de son identité) … Le développement de leur relation m’a plu. Je suis dans le cliffhanger, qui me plaît bien. J’attends la fin de la dernière saison pour la savourer.

Saison 7 (19 épisodes)

A la Maison Blanche en français, cette série dépeint le quotidien de l’équipe présidentielle sous l’égide d’un président titulaire d’un prix Nobel d’économie.

C’est une situation un peu spéciale. On est en pleine campagne électorale sans Bartlett, qui m’a beaucoup manqué, même si on le voit parfois. Je ne suis pas une grande fan des candidats, mais je suppose que c’était important de montrer la transition, et le processus est toujours intéressant, mais je traîne ce visionnage en longueur …

Saison 1 (20 épisodes)

Depuis longtemps, Qi Yue est amoureuse de Yuan Yi, un camarade de fac. Elle décide donc de lui avouer ses sentiments par une lettre. Mais elle donne celle-ci par erreur à Ahmon, la terreur de l’établissement, fils du président de l’école! C’est le début d’une période invivable pour Qi Yue, persécutée par Ahmon, qui décide de faire de Qi Yue son esclave … De plus, la mère de Qi Yue lui annonce qu’elle veut se remarier avec … le père d’Ahmon! Les ennuis commencent … et continuent de plus belle à partir du moment ou Qi Yue et Ahmon se rendent comptent qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre … (source : seriebox).

Premier drama que j’ai découvert il y a quelques années et que j’aime toujours autant. J’ai lu le premier tome du manga dont il est adapté, Lovely Devil et je n’ai pas du tout accroché au design, comme je le pensais. Mais l’histoire a été bien respectée dans ce début, jusqu’à certaines répliques que j’ai directement retrouvées dans le drama. J’ai surtout eu envie de le reprendre ^^ J’adore cette perspective tellement différente des séries françaises ou anglo-saxonnes, (rien que dans le pitch de départ : leurs parents vont se marier, donc ils vont devenir frère et sœur presque par le sang et impossibilité totale sinon scandale de s’aimer), les acteurs sont géniaux (hilarante Rainie Yang pour Qi Yue et ses expressions, séduisant Mike He pour Ahmon, les acteurs jouant leurs parents franchement déjantés, leurs amis tout aussi fous …) et j’adore la musique. Le seul petit bémol : drama taïwanais, c’est apparemment en chinois, et donc sous-titré en anglais, donc je ne peux pas vraiment faire quelque chose à côté comme avec de l’anglais … mais j’adore toujours découvrir de nouvelles langues, même si celle-ci a l’air bien compliquée !

Autres sériephiles : JoeyAziMiss BunnyJelydragonSamarianRiz-Deux-ZzZChicky PooCln,Maxoo et Mandy88.

J’ai vaguement suivi la liste des séries annulées cette semaine (surtout via Frankie ^^). The Michael J. Fox Show ne reviendra pas, mais il ne me manquera pas, je n’avais pas accroché malgré la présence de cet acteur que j’adore, je n’ai même pas fini cette unique saison. Je suis contente de voir Hannibal renouvelé même si je n’ai pas encore vu la saison 2, et Modern Family. Rien qui me déçoit spécialement … et vous ? Des séries que vous suiviez qui sont annulées, ou renouvelées ?

12 commentaires sur “Un dimanche en séries

  1. Elle a l’air spéciale la série taïwanaise, quel est son titre d’ailleurs ? ^^
    Et qu’as-tu pensé de la 1ère saison d’Hannibal ? pour ma part je l’ai trouvée très bien mais carrément flippante, et ces meurtres… brrrrr…..

    1. Ah pardon, Devil Beside You, d’habitude les titres apparaissent sur les images ^^ mais là y avait pas trop le choix …
      J’ai beaucoup aimé la S1 d’Hannibal ! J’adore le duo d’acteurs (mmm Hugh Dancy!) et je l’ai trouvée très belle dans le sens esthétique. Les meurtres, c’est bête hein, sont presque passés au second plan après la beauté des scènes. Et le côté manipulation m’a fascinée. J’ai vraiment beaucoup aimé ^^

      1. Oui moi aussi j’ai beaucoup aimé le face-à-face des deux ‘héros’ (et mmm Hugh Dancy aussi lol) et l’esthétisme de la série mais je me suis dit heureusement qu’elle ne faisait pas plus de 13 épisodes, j’aurais eu du mal à supporter une telle tension sur une saison plus longue !

  2. Je me mettrai à Castle un de ces quatre =3 Et je suis contente pour Hannibal aussi, même si comme toi je n’ai pas encore vu la saison 2!

Chuchoter aux quatre vents

