Percy Jackson, tome 3 : Le sort du Titan

Titre VO : Percy Jackson and the Olympians 3 : The Titan’s Curse.

Auteur : Rick Riordan.

Traducteur : Mona de Pracontal.

Couverture : John Rocco.

Nombre de pages : 356.

Parution VO : 2007.   VF: 2008.

Éditeur : Albin Michel (Collection: Wiz).

Genre :  Jeunesse – Fantasy.

Prix : 13,70€.

Résumé : Percy, Annabeth, Grover et Thalie essaient de sortir deux demi-dieux d’une école privée qui semble les menacer. Les choses ne se passent pas comme prévu et ils sont sauvés par l’arrivée de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Ils parviennent presque tous à rejoindre la Colonie où une nouvelle prophétie les attend, qui les amènera aux confins du monde et à la prise d’une importante décision.

J’aime toujours autant cette série. Thalia n’est pas vraiment comme je l’imaginais, un peu têtes à claques, et Annabeth manque dans ce volume, mais ça reste une très bonne lecture. Rencontrer sa famille a été une belle surprise, on les imagine tellement pire.

Artémis et Apollon ne sont pas très drôles, mais j’ai bien aimé l’entrevue avec Aphrodite. Et puis, je ne sais pas si un dieu me fera autant rire qu’Hermès ^^

J’ai été un peu choquée par le choix de Bianca d’abandonner son frère sans s’en soucier. Et je me doutais de l’identité de leur père. Le choix de Thalie, la proposition d’Artémis m’ont surprise. J’ai bien aimé ce qui se profile pour Grover, j’ai hâte de voir Pan.

J’avoue que Percy et Thalie s’opposant tout le temps est un peu lassant. Le personnage de Zoé m’a plu, avec ses connexions familiales. J’ai beaucoup aimé cet élément mythologique. Les personnages sont bien campés, l’univers bien exploité, j’adore ce thème !

Et Luke n’est pas mort ! Ha ^^ Ravie de le revoir, j’aurais aimé que ce soit plus longtemps.

L’intrigue, nouveau road trip, a un autre motif, reste classique mais plaisant.

Toujours de l’humour surtout avec une réplique d’Arès :

Athéna : […] Il a beau être bête, Arès a raison sur ce point.

Arès : Exactement ! Hé, une seconde. Qui est-ce que tu traites de …

Bon, c’est un peu facile, mais ça m’a fait rire ^^ Je suis surtout passionnée par les personnages et l’humour de la série, que je suis toujours ravie de retrouver.

Nombre de tomes de la saga : 5 (série finie).

Tome 1 : Le Voleur de Foudre.

Tome 2 : La Mer des Monstres.

Tome 4 : La Bataille du Labyrinthe.

Tome 5 : Le Dernier Olympien.

Chuchoter aux quatre vents

