Au bord des mots, lectures sur un rocher

Le chant de la poupée, tome 1

Inhyeong ga. Lee Sun Young (autrice). Yeong-hee Lim, Françoise Nagel (traduction). 2010 (VO), 2012 (VF), 192 p. Clair de Lune (Encre de Chine). Manhwa – Sunjeong. 7,95€.

Il était une fois un arbre millénaire. D’une de ses branches, il fit un jour naître une poupée et en tomba amoureux. Son amour était d’autant plus beau qu’il était impossible et désespéré.

J’avais repéré cette petite série il y a quelque temps, mais j’ai eu beaucoup de mal à la trouver (j’ai acheté les deux premiers tomes lors d’une sortie à Nantes, première fois où j’ai pu les manipuler).

J’ai flashé sur le style graphique, rien que sur la couverture (mais, heureusement, il en est de même à l’intérieur du volume). Beaucoup de douceur, l’élégance. J’ai retrouvé le style en longueur et en délicatesse des manhwas que j’adore, tels que Model. Des éléments comme les cheveux, les yeux, sont particulièrement travaillé, tout comme les accessoires (voir la couverture). Quelques pages couleur au début donnent bien l’idée de la beauté du trait.

L’histoire est simple, mais très jolie, servie par ces dessins envoûtant et de beaux textes. Mun-hee, la fille du seigneur, n’est autorisée à sortir qu’un jour par mois. Elle est surprotégée par son père depuis sa disparition un an moins deux semaines auparavant, retrouvée sous l’arbre sacrée. Elle rencontre un homme étrange qui annonce qu’elle mourra dans quinze jours et sera à lui.

J’ai eu un peu de mal à suivre parce qu’il y a deux hommes étranges qui se ressemblent pas mal. Mais à part ce détail, j’ai vraiment aimé ce début de série, et j’ai réussi à compléter ma collection pour pouvoir tous les lire !

Nombre de tomes parus  : 5 (série finie).

Tome 2

Un commentaire sur “Le chant de la poupée, tome 1

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s