Imaginales 2014 – Blogueurs et autres rencontres !

Une fois encore, ce rendez-vous a été l’occasion de revoir des amis blogueurs que je ne croise IRL qu’une fois par an pour la plupart !

Comme je l’ai déjà dit plus haut, Snow m’a accueillie et donc supportée de jeudi après-midi à dimanche après-midi, et je n’aurais pas pu espérer meilleure hôtesse ^^ En espérant tout de même la revoir avant la prochaine édition 😛 J’ai aussi rencontré/revu des amis à elle (Mimil, par exemple!), certains de Senyu, ou de la fac, pour de joyeuses équipées.

J’ai aussi eu la grande surprise de revoir de.w. Je crois que la dernière fois qu’on était face à face remonte à la fin de l’année scolaire 2009, juste avant notre départ à l’étranger comme assistantes de français, son premier, avant une vadrouille à travers le monde. Je n’avais pas entendu qu’elle était revenue en France, j’ai donc été très surprise de l’apercevoir! Ravie, aussi 🙂

Un autre duo que j’attendais beaucoup a été Tortoise (encore savamment cosplayée !) et Galoo, avec qui les discussions imaginaires et mangas sont toujours plaisantes. Et il faut qu’il m’enseignent la voie de Lionel Davoust ^^ Tout ça, bien sûr, en évitant les obstacles en roquette sur le chemin. Si, si.

Lionel Davoust, Snow, Mimil et Tortoise, parce qu’ils le valent bien ! Merci ©Vosges Matin pour cette œuvre d’art !

Melisende et Tsuki, que j’avais déjà croisées les années précédentes, m’ont présenté Dawn (que je suis d’ailleurs sur Facebook) et Ma Ia (dont j’avais aussi entendu parler). Petite discussion devant le stand des éditions de l’Homme sans nom et en attendant Jaworski pour Melisende, qui m’aurait presque bien tentée, comme j’avais manqué la conférence aux accents celtiques où il s’est illustré et où elle s’est plu.

Un petit quatuor est aussi passé par là, mais j’ai peu eu l’occasion d’échanger avec elles, cette année : Harmony, Mandy, Bubble et Gaëlle. Blackwolf et Marmotte ont aussi été de la partie, avec beaucoup de plaisir de pouvoir les croiser de temps à autre, entre deux ajouts à la PAL. J’ai dû apercevoir Ptitetrolle aussi, mais si rapidement! Et Plumeline, avec qui j’ai entamé une discussion passionnante sur les séries, Hercule Poirot en particulier, mais qu’on n’a pas pu poursuivre! Zut alors !

J’ai été ravie, pour les avoir loupés l’an dernier, de retrouver à différentes occasions (dont un excellent déjeuner) certains de mes blogueurs SF préférés : Lhisbei et M. Lhisbei, Endea et Tiger Lilly. Au programme de la discussion : ne pas garder ses livres, c’est un blasphème, sauf si on les donne à M. Lhisbei ^^ j’étais un peu loin d’Endea et Tiger Lilly, mais dans les parages des premiers, de Snow, et d’un certain Suisse déjà croisé à la soirée avec Vanessa du Frat et Estelle Faye (grâce à Lhisbei, je peux vous annoncer qu’il s’agit de Cédric. Merci Lhisbei ^^) Il a également été question des débuts de la blogosphère SF française, conversation passionnante s’il en est.

En revenant faire un petit tour au stand du village du Livre le samedi matin (comme tous les jours, hein, ils remettent de nouveaux livres en rayon régulièrement, ça se vide vide, ces petites bêtes), j’ai vu d’assez loin une très, très jolie veste Zelda. Noire, verte, dorée, avec une capuche, vraiment toute belle. Il m’a fallu quelques minutes pour me rendre compte que j’avais la même (oui, je suis fatiguée) et que je l’avais achetée avec une coupine à l’Anim’Est : Tesra ! Quelques petites discussions sympathiques, un craquage auquel je pense qu’elle a l’habitude venant de moi ^^; on s’est recroisées une ou deux fois dans l’après-midi, mais elle est partie beaucoup trop tôt. Heureusement qu’elle ne vit pas loin, on pourra donc se recroiser prochainement ^^

Je m’excuse si j’ai loupé certains d’entre vous, ou que je ne me souviens pas de vos noms, je n’ai pas une très bonne mémoire !

Édit: Ça n’a pas loupé : j’ai oublié Marie Juliet ! Zut, alors ! Mais vous savez pourquoi ? Parce qu’on ne s’est pas assez vues ! Elle était tellement occupée avec Christopher Priest, aussi 😛 On se croisait vite fait en arrivant ou en partant de la Bulle. Ça ne va pas du tout, ça ! Il faudra définitivement papoter davantage la prochaine fois !

Reste encore à vous faire une petite présentation des achats faits durant ces Imaginales.

6 réflexions sur “Imaginales 2014 – Blogueurs et autres rencontres !

  1. Tu en as vu du beau monde! C’est sympa qu’il y ait autant de blogueurs qui soient de la partie, j’avais aucune idée qu’il pourrait y en avoir autant ( naïve que je suis xD)

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s