Un dimanche en séries

Pour la semaines du 8 au 14 juin, 4 séries :

Saison 5 (épisodes 19 à 24)

Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu’un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d’imaginer qu’elles allaient tant en révéler … Jay Pritchett a rencontré la très sexy colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l’a quitté. Leur différence d’âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d’être en phase avec ses enfants adolescents alors qu’il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit ami Cameron et ils viennent d’adopter Lily, une petite vietnamienne… (source : Allociné et seriebox)

Bouh, c’est fini. Malgré un dernier double épisode franchement exagéré dans l’escalade de catastrophes, dont je me serais franchement passée, j’ai beaucoup aimé cette saison, beaucoup ri. Rien que le voyage en Australie durant lequel Phil se fait boxer par un kangourou : c’est un peu cliché, mais qu’est-ce que ça fait du bien !

Saison 6 (23 épisodes)

Richard Castle est un écrivain à succès dans son domaine : les romans à mystères et de meurtres. Jusqu’au jour où un fan prend au pied de la lettre ses histoires et en devient le copycat. Alors, pour l’arrêter, Castle devient consultant pour la police de New York. (source :  seriebox)

J’attendais beaucoup cette nouvelle saison, et au final, j’en suis un peu déçue. Certains épisodes sont tout de même très chouettes, comme celui où le commissariat fait un bond dans le passé jusqu’aux années 70, celui justement sur le voyage dans le temps (mais qui manquait un peu d’une référence à Poul Anderson et sa Patrouille, à moins que je ne l’ai loupée). Mais dans l’ensemble tout paraît un peu trop simple. Et s’il y a aussi une accumulation de clichés comme pour le mariage du finale comme pour Modern Family, ici on part vraiment dans le too much exaspérant, peut-être parce que ça a été construit de manière trop sérieuse jusqu’à ce point (ouais, la robe et le quart d’heure de célébrité de Beckett comme mannequin, je n’y ai pas cru). La fin est décevante et clichée :/

Saison 2 (13 épisodes)

Chef de la mafia et père de famille, Tony Soprano confie ses angoisses au Dr Jennifer Melfi, son psychiatre. (source : allociné et seriebox).

J’ai pris plaisir à suivre les états d’âmes de Jennifer et Carmela, surtout. J’adore Carmela. Le côté machiste est parfois dur à encaisser, par contre. Et je suis assez contente que les saisons soient courtes, elles peuvent être assez lourdes et étouffantes, dans ce machisme et cette violence fréquente et gratuite, entre autres.

Saison 2 (épisodes 1 à 11)

Cette série raconte les aventures vécues, au XXIIIe siècle, par James T. Kirk, capitaine du vaisseau Enterprise NCC-1701 et son équipage. Leur mission quinquennale est d’explorer la galaxie afin d’y découvrir d’autres formes de vie et d’enrichir ainsi les connaissances humaines. (source : Wikipédia et seriebox)

Je retrouve cette série avec plaisir. Même si je sens toujours les épisodes un peu longs, j’aime beaucoup les différents thèmes et le côté un peu kitsch de certains épisodes. Rencontrer la famille de Spock, entre autres, a été très drôle. Par contre, j’ai été très déçue de l’épisode monde parallèle qui était le seul de la saison 4 d’Enterprise que j’avais bien aimé, où j’ai vu qu’ils n’avaient rien inventé et ça m’a franchement déçue d’Enterprise. Mais cette série originale se révèle une belle petite surprise.

Autres sériephiles : JoeyAziMiss BunnyJelydragonSamarianRiz-Deux-ZzZChicky PooCln,Maxoo et Mandy88.

2 réflexions sur “Un dimanche en séries

  1. Ca y est tu m’as redonné envie de regarder Star Trek 😀 Il faut vraiment que je me trouve du temps… Sinon, dommage pour Castle, moi qui me disais que ça serait une série sympa à regarder en famille, je suis déçue 😦

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s