Errements visuels

Challenge Séries – bilan du deuxième trimestre !

On est arrivés à la moitié de ce challenge en séries, de manière plutôt satisfaisante, je dirais. Je suis contente de mon avancée et à part deux exceptions, des séries que j’ai découvertes ou re découvertes. J’ai toujours l’impression d’avancer lentement, mais c’est parce que certaines ne se regardent pas vite, ou que j’ai envie de regarder autre chose aussi, pas forcément  de la série télé (les vlogs de Durendal, par exemple).

Mais passons au bilan. J’ai terminé plusieurs séries :

Dead Like Me : fantastique ; 2 saisons, 29 épisodes

Avec beaucoup de plaisir 🙂 On allie fantastique et humour un peu grinçant qui a extrêmement bien fonctionné avec moi. Et que dire de Mandy Patinkin que j’aime passionnément depuis Princess Bride. Mais la blonde, beaucoup moins, elle ne m’a pas fait rire, plutôt agacée. Détail, pour une petite série bien chouette (je compte voir le film, aussi, à l’occasion).

Spartacus: Blood & Sand : histoire ; 1 saison, 13 épisodes

C’est l’inverse de Dead Like Me. J’ai vraiment détesté. Trop proche de Rome et Game of Thrones pour me plaire : sang et sexe à outrance, lourdeur, et scènes filmées de manière ridicule dans le gore et le combat. Une seule petite saison qui m’a parue très longue (heureusement que j’ai pu faire des pauses tennis …), malgré la présence de Lucy Lawless et John Hannah, deux acteurs que j’adore.

Castle : policier ; 6 saisons (en cours), 115 épisodes

Je suis à jour dans les 6 saisons, . Je ne sais pas si une autre est prévue encore cette année, mais pour l’heure, disons que j’ai terminé. Ma remarque principale sera la déception de la saison 6, qui est un peu du grand n’importe quoi, on essaie mais c’est un peu du grandiloquent et souvent je n’y ai pas cru. En espérant que la suite sera meilleure.

Modern Family : comédie ; 5 saisons (en cours), 106 épisodes

Pareil, je suis à jour dans cette série, mais je suis heureusement moins déçue que pour Castle. Si on part effectivement dans les extrêmes sur la fin de la saison, on reste dans l’humour, je n’ai pas été trop étonnée dans un mauvais sens et j’ai cru aux aventures abracadabrantesques de cette famille qui me fait beaucoup rire.

Avancé :

NCIS : policier ;  11 saisons (en cours), 245 épisodes

J’ai entamé la saison 7 fin juin. J’accroche toujours autant aux personnages, et je ne m’ennuie pas malgré le nombre de saisons vues.

Star Trek : science-fiction ; 3 saisons, 80 épisodes

J’ai terminé la saison 2 ! Elle m’a donné du fil à retordre, comme je ne peux pas regarder beaucoup d’épisodes de suite, c’est trop indigeste si je le fais. Je devrais finir cet été 🙂

The Sopranos : drama ; 6 saisons, 86 épisodes

J’ai vu les saisons 1 et 2. Si je trouve certains aspects intéressants (les personnages, principalement), je reste encore assez mitigée, en fait, sur le fait que j’aime ou pas. J’apprécie la passer, mais je n’ai pas le réflexe de regarder plus d’une saison en une fois (aussi, je pense, pour la violence et le machisme relayés). Le format court (dans la saison, pas dans l’épisode en l’occurrence) me convient plutôt, en tout cas.

Real Humans : science-fiction ; 2 saisons (en cours), 14 épisodes (6 prévus en 2014)

J’ai vu la première saison pour l’instant <3. Je trouve ça un petit peu long, parce qu’elle demande de la concentration pour la langue, mais tellement prenant ! Un peu comme Star Trek, cette série demande un peu d’espacement entre les épisodes malgré l’impatience, à mes yeux. Je ne peux que vous la conseiller si la science-fiction vous plaît ou vous intéresse. Elle soulève vraiment des questionnements pertinents et son esthétique est frappante.

Dexter : drama ; 8 saisons, 96 épisodes

Les deux premières saisons m’ont paru intéressantes. Mais je n’ai pas non plus, comme pour The Sopranos le réflexe de me jeter sur la saison suivante. Même avec Julie Benz que j’adore, et même si j’ai tendance à trouver les intrigues plutôt drôle (sauf avec Lila, quelle peste).

That 70′s Show : comédie ; 8 saisons, 200 épisodes

3 saisons se sont passées, avec un peu de difficulté dans la première, mais beaucoup moins pour les deux suivantes. En fait l’humour et l’aspect 70s, qui me rebutaient un peu, passent super bien. Là, par contre, les cliffhangers de fin de saison me font hésiter à poursuivre sauvagement pour finir la série en une fois ^^, donc je ne sais pas si elle fera long feu. (Je vous dis ça, mais vous allez voir au prochain bilan, ça n’aura pas avancé !).

Celles que je n’ai pas encore commencées :

The Twilight Zone : science-fiction ; 5 saisons, 156 épisodes

J’espère avoir le courage de me lancer cet été.

The Big Bang Theory : 7 saisons (en cours), 146 épisodes (2 épisodes prévus en 2014)

Je bloque un peu. Je n’ose pas trop commencer (ça va passer ou casser, de  toute manière). J’hésite à finir déjà les séries que j’ai en cours, mais puisque certaines sont à jour …

Les deux séries bonus qui me restent :

Early Edition : drama ; 4 saisons, 90 épisodes

Being Human : fantastique ; 5 saisons, 37 épisodes

Mais ça ne devrait pas trop mal se passer. Et vous, vous faites ce challenge? Ou vous avez vu des séries très chouettes ces temps-ci ?

2 commentaires sur “Challenge Séries – bilan du deuxième trimestre !

  1. Tu as sacrement bien avancé! Je me sens en retard!! Je sais pas du tout si j’arriverais à finir Star Trek, même si j’adore 😦 The Big Bang Theory, par contre, ne m’attire absolument pas, du coup j’attend ton avis avec impatience pour me conforter ( ou non xD) dans mon idée ^^

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s