Un dimanche en séries

Pour les semaines du 29 juin au 12 juillet, 3 petites séries :

Saison 7 (épisodes 6 à 24)

Cette série de fiction met en scène une équipe du NCIS, commandée par l’agent spécial Jethro Gibbs. Ces agents spéciaux enquêtent uniquement sur des crimes ayant un lien avec le personnel de la Marine des États-Unis y compris le Corps des Marines des États-Unis qui lui est administrativement rattaché. (source : Wikipédia et seriebox)

Beaucoup de fous rires dans cette saison (la dinde dans le casier de la morgue, par exemple), et retour de personnages qui me plaisent particulièrement, comme le père de Gibbs et Holly Snow (que j’avais adoré dans Birds of Prey), j’aimerais beaucoup qu’ils deviennent récurrents, pas comme cette avocate agaçante qui refait surface bien trop souvent à mon goût. Et une fois encore, le retournement de situation final me convient.

Saison 4 (27 épisodes)

La série met en scène le quotidien et l’éveil amoureux de six adolescents vivant à Point Place, une petite ville imaginaire du Wisconsin, à la fin des années 70. Donna Pinciotti, la voisine et petite amie d’Eric Forman ; Michael Kelso, le beau gosse un peu crétin ; Steven Hyde, le branché révolté ; Jackie Burkhart, la minette et Fez, l’étranger d’origine indéfinie, squattent le sous-sol de la maison d’Éric Forman, sous l’oeœil bienveillant de la mère, Kitty, et celui agacé du père, Red Forman. (source : Wikipédia et seriebox)

Attention spoiler, Eric et Donna se sont séparés en fin de saison dernière et donc ici on les voit évoluer séparément mais toujours dans le même groupe, ce qui cause quelques sketches sympathiques (les amis assimilés aux enfants d’un couple qui se sépare, par exemple). Et Kitty, la mère d’Eric, est complètement géniale. (M. Foreman : ‘Don’t you like anything cheap?’, Mrs Foreman: ‘I like you.’ J’ai hurlé de rire). Et en guest, Christopher Kennedy Masterson, mon petit chouchou de Malcolm, adorable en amoureux transi de Jackie qui révèle des surprises, j’aimerais bien qu’on le revoit un peu plus (c’est le frère de l’acteur qui joue Hyde, à droite sur l’image).

Saison 3 (13 épisodes)

Chef de la mafia et père de famille, Tony Soprano confie ses angoisses au Dr Jennifer Melfi, son psychiatre. (source : allociné et seriebox).

J’aurais aimé que la saison se poursuive sur la lancée des premiers épisodes, lorsqu’on (FBI?) implante un micro chez les Soprano. Meadow se retrouve à l’université, j’ai aimé la suivre, même si elle ne se démarque pas toujours par son intelligence (crasher la voiture de son copain, rien que la conduire sans permis, franchement!). Carmela, toujours aussi grandiose. La psy a un moment très émotionnel en début de saison, mais on la perd un peu, pour se focaliser sur une copine cinglée de Tony, qui aurait pu voir venir les choses. Mais une fois encore, pas le réflexe de se jeter sur la suite.

Autres sériephiles : JoeyAziMiss BunnyJelydragonSamarianRiz-Deux-ZzZChicky PooCln,Maxoo et Mandy88.

7 réflexions sur “Un dimanche en séries

  1. Contente de voir que tu continues d’apprécier NCIS ^^ Perso, j’avais eu du mal en revoyant la série, il y a quand même un côté  » propagande américaine » qui est parfois si peu subtil que ça passait pas très bien chez moi.. enfin, c’est quand même une série que j’apprécie

    • Effectivement, on est assez dans la propagande, mais c’est le cas de tellement de séries. Je ne te dis pas l’effet que me fait Stargate SG1 maintenant, je trouve ça encore pire de ce point de vue. Je dirais plutôt qu’il faut voir NCIS « légèrement », pour son humour et ses personnages hauts en couleur …

  2. J’aime beaucoup That 70s show ! Pour ma part je viens de finir Lost et je suis en plein dans The Vampire Diaries, j’étais un peu perplexe au début et finalement j’accroche vraiment bien, Stefan et Damon Salvatore sont très sexy ^^

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s