Grimms Manga, tome 1

Titre VO : Grimms 1.

Auteur : Kei Ishiyama.

Nombre de pages : 250.

Parution VO : 2007.   VF: 2009.

Éditeur : Pika.

Genre : Manga – Conte.

Prix : 10€.

Résumé éditeur : Les contes des frères Grimm en manga ! C’est avec humour que Kei Ishiyama métamorphose leurs personnages les plus connus. Ici le petit chaperon rouge et le loup ont de grandes chances de finir ensemble, Raiponce devient un beau jeune homme et Hansel un petit narcisse avec les pieds sur terre, idolâtré par sa sœur. découvrez sans attendre les nouvelles versions des Douze Chasseurs et des Deux Frères. Amour, humour et charme garantis – un recueil de contes éternels, modernisés avec talent. Retrouvez les originaux des contes de Grimm à la fin de ce volume.

Après Ludwig Revolution, voilà une autre série sur des adaptations de conte. Je ne connaissais pas Kei Ishiyama avant, je ne suis pas déçue de découvrir cette auteure avec ce titre.

Il est un peu plus grand qu’un manga standard, sans chiffre sur la tranche, j’ai donc pensé que c’était un one-shot au lieu d’un premier volume. Les contes originaux de Grimm sont proposés à la fin, je ne les ai pas lus pour rester sur la version proposée, mais l’ajout est intéressant pour ceux qui veulent les comparer, je le faisais souvent avec Ludwig.

Ce tome contient aussi quelques belles illustrations couleur (dont certaines adaptables en marque-pages), du Petit chaperon rouge, Raiponce, Hansel et Gretel, Les 12 chasseurs, Les deux frères.

Le dessin est vraiment adorable, avec un travail appuyé sur les cheveux et les yeux, ce que j’aime beaucoup. Les illustrations de présentation de chaque conte sont très agréables (exceptée la 1e, déchirée dans mon édition empruntée, vraiment dommage !).

J’ai trouvé que l’auteur insistait beaucoup sur l’humour (le Loup demande au Chaperon de l’épouser), avec quelques surprises (Raiponce est un homme dans cette version), néanmoins j’ai trouvé ce recueil plutôt lisse (après l’adaptation de Kaori Yuki, forcément).

Pas vraiment d’histoire favorite dans ce recueil, j’ai apprécié chacune dans son genre, que je connaissais, excepté peut-être Les 12 chasseurs, donc peu de surprise en plus.

Nombre de tomes parus : 2 (série finie).

Tome 2

3 réflexions sur “Grimms Manga, tome 1

  1. Un premier tome qui m’a énormément plu. Un joli coup de cœur pour ces magnifiques dessins et la revisite de tous ces contes. Je ne connaissais pas Ludwig Revolution, mais ça pourrait clairement me plaire.

    • Ludwig Revolution est très différent dans son humour, Marinette, j’espère qu’il te plaira autant. Dommage que Grimms soit aussi court ! Merci de ton passage ^^

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s