XXXHolic, tome 2

Titre VO : xxxHorikku.

Auteur : Clamp.

Traducteurs : Suzuka Asaoka, Alex Pilot.

Nombre de pages : 180.

Parution VO : 2003. VF : 2005.

Éditeur : Pika (Collection : Seinen).

Genre : Manga – Seinen.

Prix : 8,05 €.

Résumé éditeur Watanuki s’adapte plutôt bien à ses nouvelles fonctions ! Etre l’assistant d’une voyante à parfois ses bons cotés ! Notamment quand celle-ci vous donne l’occasion de vous rapprocher de la jeune fille dont vous êtes amoureux. Mais pour l’instant un nouveau contrat attend la belle Yuko, car dans son jardin viennent de débarquer quatre personnages de dimension différentes qui ont chacun besoin de ses services…

J’ai trouvé ce volume différent du premier. Toujours aussi bien, certes, mais les histoires étaient différentes.

On commence par l’arrivée de Sakura et Shaolan, après une superbe illustration couleur sur deux pages de Sakura et Yûko, dans des tons de rose et mauve, magnifique. Et arrivent les Mokona, que Watanuki apporte à la sorcière pour donner le blanc aux enfants ^^ J’adore Mokona !

Yûko explique un peu le concept des dimensions qui est très présent dans Tsubasa. Je ne saurais pas dire si l’explication est meilleure dans l’autre série, je l’ai entamée il y a trop longtemps, mais j’aime beaucoup sa vision des choses.

J’ai beaucoup aimé un détail : les bulles de texte de Maru et Moro lorsque Yûko s’exprime télépathiquement à travers eux, les contours ont un style de volute de fumée, envoûtant.

La relation entre Watanuki et Yûko se relâche aussi, dans le bon sens, je trouve, comme lorsqu’elle l’emmène voir un voyant, on rit plus avec eux qu’aux dépens de l’adolescent. Il en apprend davantage sur son univers à elle. J’aime beaucoup le thème de la divination et de la voyance (la petite vieille est adorable). J’ai aimé également qu’on en découvre un peu plus sur Watanuki par ce biais.

J’ai beaucoup ri en le voyant si expansif avec son amie, et ce garçon qu’il n’aime pas trop, Dômeki. J’ai beaucoup aimé le chapitre sir le hyaku-monogatari, où plusieurs personnes racontent des histoires de fantômes. J’ai très envie de savoir le secret de Himawari, l’amie de Watanuki … (c’est fou le mal que j’ai à retenir les noms des personnages de cette série, à part Yûko !). Le quatuor de personnages qui se dessine m’inspire bien, avec Mokona en prime, tout aussi drôle dans ses interactions avec la sorcière.

En fin de compte, j’ai tout aimé dans ce volume, sauf une chose : il se finit trop vite ! ^^

Nombre de tomes parus : 19 (série finie).

Tome 1

Tome 3

Tome 4

Tome 5

2 réflexions sur “XXXHolic, tome 2

Chuchoter aux quatre vents

