L’École de la Peur, tome 1

Titre VO : School of Fear 1.

Auteur : Gitty Daneshvari.

Traducteur : Myriam Borel.

Nombre de pages : 315.

Parution VO : 2009.  VF : 2010.

Éditeur : Plon (Collection : Jeunesse).

Genre : Jeunesse.

Prix : 6,90€.

Résumé : Quatre enfants sont atteints de phobies à des degrés très prononcés : peur des insectes, des espaces clos, de l’eau, de la mort. Il existe une école où on peut venir à bout de ses peurs, et leurs parents réussissent à les y inscrire.

Je suis tombée sur ce livre par hasard à la médiathèque. Bizarrement, il m’a tout de suite fait penser aux films St Trinian’s, pensionnat de jeunes filles rebelles en français (une horreur, ce titre). J’avais déjà vu qu’il existait des livres à l’origine de ces films, j’ai pensé qu’il pouvait y avoir un rapport (je sais, le résumé est un peu différent, mais le concept d’école sur la peur me paraissait chouette aussi).

Mais très vite, la lecture s’est gâtée. C’est très jeunesse, prévisible, même si les personnages et leurs peurs sont intéressants au début. L’école m’a déçue, j’espérais des cours plus « vrais ». La mise en bouche sur l’arrivée des élèves donne envie, avec toutes les précautions prises autour du secret, même si ce début est un peu long, on fait monter la tension sur les choses extraordinaires qui vont se dérouler à l’école …

Et absolument pas au final. C’est probablement un syndrome Harry Potter, d’attendre beaucoup dès qu’on suppose la présence de cours, surtout avec une impression de fantastique, mais c’est retombé comme un soufflé, c’est totalement du flan, cette école, elle ne fait rien du tout

Sinon à partir de l’école, quand l’aspect prévisible et la déception des cours se sont cumulés, je me suis ennuyée et j’avais hâte de finir – enfin pas trop, car j’attendais un rendez-vous et que c’était mon seul livre.

J’ai juste apprécié la couverture, au final. Mais c’est une série que je ne poursuivrai pas.

Nombre de tomes parus : 2 (série en cours).

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s