Au bord des mots, lectures sur un rocher

Un dimanche en séries

Pour la semaine du 24 au 30 août, 7 séries (vraiment pas une bonne semaine en séries …) :

Saison 8 (épisodes 18-23)

La série met en scène le quotidien et l’éveil amoureux de six adolescents vivant à Point Place, une petite ville imaginaire du Wisconsin, à la fin des années 70. Donna Pinciotti, la voisine et petite amie d’Eric Forman ; Michael Kelso, le beau gosse un peu crétin ; Steven Hyde, le branché révolté ; Jackie Burkhart, la minette et Fez, l’étranger d’origine indéfinie, squattent le sous-sol de la maison d’Éric Forman, sous l’oeœil bienveillant de la mère, Kitty, et celui agacé du père, Red Forman. (source : Wikipédia et seriebox)

Je me suis ennuyée pour cette deuxième partie de saison … Donna s’est débarrassée de son love interest qui n’était là que pour faire du remplissage et voilà Eric est de retour donc on se remet ensemble. Ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Et l’intervention groupée sur Hyde parce qu’il ne fume plus, ce n’est pas drôle. J’avoue que le message, fumer, c’est fun, au bout d’un moment ça me tape sur le système.

Saison 2 (épisodes 5 à 8)

Äkta människor (« les véritables humains ») se situe dans un monde parallèle où les robots humanoïdes (Hubots) sont devenus des machines courantes dans la société. Ces Hubots sont très réalistes et sont configurés de telle sorte à remplir une large demande. S’adaptant à tous les besoins humains, de la simple tâche ménagère à des activités plus dangereuses voire illégales, la société semble en dépendre. Une partie de la population refuse alors l’intégration de ces robots tandis que les machines manifestent des signes d’indépendance et de personnalité propre.(source : Allociné et seriebox).

Le concept de Hub Battle Land est de plus en plus glauque, surtout avec l’arrivée de Rick (est-il dérangé ou libéré?). La pauvre Vera y est vendue ou louée maintenant, même si on ne l’aimait pas avant, c’est exagéré de la mettre là, je trouve. Un peu déçue pour la jolie famille de Florentine, mais le père de Douglas et patron de Inger est étonnamment sympathique (je me demande s’il est au courant pour elle, il est relativement pro-hubot). Et on renchérit dans le glauque et dur avec cette pauvre Mimi qui est opérée sans anesthésie parce qu’elle se retrouve contaminée elle aussi par le virus … On serre les dents, mais c’est sûr, avec cette série, on ne s’ennuie pas !

Saison 4 (8 épisodes)

L’histoire suit trois colocataires dans la trentaine qui tentent de vivre une vie normale bien qu’ils aient chacun quelque chose de particulier : il y a George qui est un loup-garou, Mitchell un vampire et Annie un fantôme. (source : wikipédia)

Méfiez-vous, je suis agacée, je spoile bien.

Par contre, avec celle-ci … j’ai envie de pleurer en me rappelant à quel point la première était bonne. Mitchell est mort en fin de saison 3. Ca devait déjà être difficile, mais attendez la meilleure : Nina est morte entre les deux saisons OFF SCREEN ! Et George meurt dans le premier épisode. Il ne reste qu’Annie, flanquée du loup-garou de la saison précédente (bon il est sympathique hein) et d’un nouveau vampire qui a vécu avec un garou et un fantôme comme Mitchell, à élever tous les trois le bébé de Nina et George, qui forcément est concernée par une prophétie des vampires … Cliché, cliché, cherchez le cliché … Malgré un univers dystopique pour le futur présenté au fil de la saison en parallèle du message « tuez le bébé », je n’ai pas du tout accroché (et franchement que la plupart de la saison soit consacrée à la gamine … ennuyeux). Et vous voulez connaître la meilleure ? C’est la dernière saison avec les membres du cast original. La 5e présentera les personnages nouvellement arrivés cette saison. Je sens que ça va être hyperfun …

Saison 1 (épisode 8)

Une jeune fille apprend incidemment que sa mère n’est pas sa génitrice, et qu’elle a en réalité été enlevée à l’âge de trois ans par cette femme qui l’a élevée. Ayant retrouvé la trace de sa famille biologique, elle va rencontrer sa sœur jumelle et son petit frère. (Source : Allociné et seriebox)

J’avoue que j’ai bien ri en voyant que tout le monde ou presque est au courant de la liaison de la mère (bon avec le petit ce n’est pas très drôle, mais je me suis bien amusée quand même!). Par contre, j’ai été choquée en voyant qu’elle avait décidé de quitter la maison suite à cette révélation, malgré Carter quoi o_o Je ne sais pas si c’est pire que le père qui invente un rendez-vous avec la mère « adoptive » de l’héroïne pour qu’elle soit triste d’être abandonnée … et bien sûr Carter l’apprend à la fin. Bonne chance pour qu’elle leur refasse confiance.

Saison 1 (épisode 9)

Quand deux mondes s’entrechoquent … Josh, un jeune entrepreneur féru de technologie, engage Gabi, une blogueuse culinaire, pour en faire son chef personnel. (Source : Allociné et seriebox)

Yolanda essaie de caser son fils (je la trouve jeune pour en avoir un de plus de vingt ans…) avec Sofia, la colocataire de Gabi, malgré le fait qu’il ait trouvé sa perle rare. Pour la dissuader d’interférer, Gabi se propose de faire semblant de sortir avec lui puisque sa vie part dans tout les sens et qu’elle n’est pas du tout une belle-fille modèle. Quelques moments drôles, mieux que le précédent déjà.

Saison 5 (12 épisodes)

Expert en analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n’est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable… si ce n’est lorsqu’il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents. Dexter se pose donc comme un véritable justicier de l’ombre, et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie.(source : seriebox)

L’ennui, le retour … je n’ai pas l’impression qu’on soit vraiment centré sur Dexter, dans cette saison, mais sur Lumen qui arrive et partage son activité. Il ne sait pas toujours ce qui se passe, est très souvent dépassé. Je ne sais pas, je n’ai vraiment pas accroché (et puis le thème, le mobile des meurtres sur ces femmes, j’accroche encore moins). Rita manque aussi beaucoup …

Saison 6 (21 épisodes)

Chef de la mafia et père de famille, Tony Soprano confie ses angoisses au Dr Jennifer Melfi, son psychiatre. (source : allociné et seriebox).

Enfiiiin ! Pourquoi faut-il que la saison qui m’ennuie le plus soit aussi la plus longue ?! Dès le premier épisode je me suis demandé ce qu’ils faisaient. Je me fiche pas mal, honnêtement, des associés de Tony. Je n’ai rien à faire que l’un soit gay et le cache, ou qu’un autre soit en fait le fils de sa tante bonne soeur. Je n’ai pas regardé cette série pour eux mais pour les Sopranos, qui pour la première moitié de la saison, à part l’accident de Tony, ne sont pas vraiment là. Et quand ils y sont ensuite … A.J. est toujours un gamin trop gâté qui m’horripilait à la fin. Sans parler de la violence gratuite à chaque étage, je sature franchement là.

***

Je vous avoue franchement que regarder à la suite plusieurs saisons vraiment ennuyeuses qui m’ont donné envie de tout faire sauf regarder une série m’a vraiment douchée. Ce rendez-vous ne fera peut-être pas son apparition dans les semaines à venir, ou éventuellement pour des films que je regarderais éventuellement, je ne sais pas trop …

Et vous ? Vous regardez, vous avez vu ces séries ? Vous avez regardé des séries cette semaine ?

Autres sériephiles : JoeyAziMiss BunnyJelydragonSamarianRiz-Deux-ZzZChicky PooCln,Maxoo et Mandy88.

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s