Buffy contre les Vampires, saison 8, tome 1 : Un long retour au bercail

Titre VO : Buffy The Vampire Slayer Season 1, 1 : The Long Way Home.

Scénario : Joss Whedon.

Dessin : Georges Jeanty.

Couleurs : Dave Stewart.

Couverture : Jo Chen.

Traducteur : Jérôme Wicky.

Nombre de pages : 118.

Parution VO : 2007. VF: 2008.

Éditeur : Soleil (Collection : Fusion Comics).

Genre : Comic – Adaptation de série.

Prix : 14,95€ .

Résumé éditeur: Une mystérieuse menace nommée  » crépuscule  » plonge Buffy et ses compagnons dans leur aventure la plus spectaculaire…

 Je n’étais pas du tout motivée à commencer cette huitième saison en comics. Je n’ai pas aimé la première saison revisitée par ce média, et c’est en français. C’est bête à dire, mais pour moi, ça change énormément de choses. Buffy, c’est en VO. Je ne peux plus le regarder en français depuis près de dix ans, un peu moins, alors les expressions et l’humour sont forcément perdues. Je l’ai trouvé en occasion, j’aurais mieux fait d’aller voir plus loin. (Rien que l’expression « faire du sexe » ?).

Autre problème récurrent avec les comics : j’aime le style de la couverture, mais ce n’est pas celui du comics en lui-même. J’avais déjà râlé dans la saison 1, donc je ne vais pas m’étendre, mais je n’aime pas l’interne. Pour moi, ce ne sont pas les personnages que j’aime. Ça ne me saute pas aux yeux, donc ça m’agace. On n’est pas dans ce beau style réaliste reconnaissable de la couverture.

Question personnages, Dawn est là, transformée en géante. Pas que ça m’intéresse, franchement, mais on tourne franchement autour du pot, et ça me passe au-dessus de la tête, ce qui lui arrive (et puis franchement pour une histoire de boyfriend, je m’en fiche encore plus).

Je n’ai pas reconnu Buffy. Je veux bien que (dans cet ordre) sa maison lui manque. Sa mère. Sa « bande » (j’aime pas ce mot …). Et les churros et le sexe. Là, mouais, c’est plus vraiment Buffy, pour moi. Et « nom d’un Odin en peluche »? C’est nouveau pour la 8e saison ?

J’avoue qu’à côté de ça, l’intrigue ne m’a pas intéressée plus que ça. J’ai apprécié la partie sur celle qui se fait passer pour Buffy dans les souterrains, je pense plus parce que je la découvre et que j’aimerais justement découvrir ces nouvelles Slayers. Mais sinon, ce ne sont pas mes personnages. Donc ça perds énormément d’intérêt à mes yeux.

Nombre de tomes parus : 8 (série finie).

Tome 2 : Pas d’avenir pour toi.

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s