Quatre filles et un jean, tome 1

Titre VO : The Sisterhood of the Traveling Pants.

Auteur : Ann Brashares.

Traducteur : Vanessa Rubio.

Nombre de pages : 377.

Parution VO : 2001. VF : 2010.

Éditeur : Gallimard (Collection : Pôle fiction).

Genre : Jeunesse.

Prix : 7,75 €.

Résumé éditeurAu cœur d’un été inoubliable, une histoire où se mêlent les voix de quatre adolescentes, Carmen, Tibby, Bridget et Lena, amies depuis toujours.

Il y a quelques mois, j’ai vu les films issus de la série de livres, je les ai trouvés sympathiques, sans plus, qu’ils valaient un peu le coup de tenter la lecture. Je suis tombée sur le premier tome par hasard en occasion, mais je regrette de l’avoir acheté, comme il se trouvait à la médiathèque et que vraiment, je n’ai pas apprécié plus que ça, pas au point de conserver le livre une fois le billet rédigé.

Lire le livre ne m’a rien apporté de plus par rapport au film. Je n’ai pas été surprise, excepté par l’existence du jumeau de Bridget qui ne fait rien de spécial. Le personnage de Lena m’a moins plu que dans le film, surtout lorsqu’elle laisse planer le malentendu sur Kostas et provoque une dispute entre leurs grand-pères.

Une fois encore, j’ai été agacée par Bailey asticotant Tibby au début de leur relation, l’arrivée et l’accueil de Carmen par son père pas fichu de la prévenir qu’il va se marier, surtout la scène de l’essayage de la robe.

Passer d’un personnage à l’autre m’a un peu agacée, car la coupure s’est souvent faite à un moment que je trouvais plutôt intéressant.

Le reste, surtout après le film, m’a peu marquée. J’hésite à m’arrêter là pour la série, que j’emprunterai, dans ce cas, pour comprendre les trous dans le deuxième film, mais sans grande conviction.

Nombre de tomes parus : 5 (série finie).

4 réflexions sur “Quatre filles et un jean, tome 1

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s