The Legend of Zelda : Four Swords Adventures, tome 1

Titre VO : Zelda no densetsu : 4tsu no ken 1.

Auteur : Akira Himekawa.

Traducteur : Florent Gorges.

Nombre de pages : 192.

Parution VO : 2004. VF : 2010.

Éditeur : Soleil (Collection : Manga).

Genre :  Manga – Shonen – Adaptation de jeu vidéo .

Prix : 7,50€.

Résumé : Zelda a été enlevée par un étrange Link noir. Pour la libérer, Link va utiliser l’Epée de quatre, qui va le diviser en quatre Link différents, reconnaissables à la couleur de la tunique (dans un manga en noir et blanc, c’est utile).

Avant tout, je n’ai jamais joué à ce jeu. J’aime jouer seule à Zelda et avec celui-ci c’est impossible, la console ne prend pas les trois autres joueurs en charge. Dommage, les graphismes étaient sympathiques.

Les quatre Link se différencient par leur couleur de tunique. Dans un manga noir et blanc, c’est énervant et inutile. La différence se fait par les yeux et l’aspect plus ou moins sombre entre le vert et le bleu. Mouais. Le dessin m’a agacée à cause de ce détail. Mais j’ai bien aimé l’idée du Link noir, très NES.

La personnalité de Link au début n’est pas terrible, il est terriblement vantard. Honnêtement, au bout d’un moment, les quatre sont agaçants.

J’ai aussi eu l’impression de souci de transition, je ne comprenais pas comment on passait d’un endroit à l’autre … L’histoire des joyaux arrive un peu de nulle part, comme eux d’ailleurs. Rouge se retrouve avec une fée de style Navi sans explication.

Aucun point ne m’a convenu. Je suis déçue et agacée, et ce n’est pas une « série » (deux volumes, je n’en vois pas trop l’utilité, mais je vous reparlerai du second) que je recommande, au contraire.

Nombre de tomes parus : 10.

The Legend of Zelda – A Link to the Past

The Legend of Zelda – Four Swords Adventures, tome 2

The Legend of Zelda – Majora’s Mask

The Legend of Zelda – Ocarina of time, tome 1 et 2

The Legend of Zelda – Oracle of Ages

The Legend of Zelda – Oracle of Seasons

The Legend of Zelda – Phantom Hourglass

The Legend of Zelda – The Minish Cap

Chuchoter aux quatre vents

