Errements visuels

Challenge Séries 2015

Malgré quelques séries qui m’ont déçue ou agacée cette année, j’ai décidé de poursuivre ce petit challenge qui reste tout de même bien sympathique, mais sans me focaliser sur des séries « cultes », « à voir », juste sur celles qui me font envie.

Je rappelle les règles, venues directement du blog de Ms Kitty Fantastico (si vous aimez les séries, c’est un must-seen, rien que pour sa déco ^^) :

Chaque participants devront visionner 12 (ou 15) séries durant l’année 2015. Seules les séries que vous n’avez jamais vues ou que vous n’avez jamais terminées rentrent dans le cadre du Challenge.

Vous pouvez choisir, n’importe quelle série que ce soit un sitcom, une série avec 1 ou 10 saisons, un animé, qu’elle soit terminée ou non aux USA ou ailleurs.

Il vous sera aussi possible d’inclure une nouvelle série ou de changer d’avis sur une série dans le cours de l’année (le nombre de « switch » n’est pas limité). L’essentiel du challenge est de prendre du plaisir et de ne pas se forcer à regarder quelque chose que l’on déteste.

Quelques modifications / mises au point :

Les nouvelles séries de la rentrée 2014/2015 donc les saisons sont encore en cours et les nouvelles séries débutées en 2015 ne comptent pas ! 

Concernant les séries jamais terminées, il faut au minimum que vous ayez une saison entière de retard. Si vous incluez une série qui n’est pas encore totalement finie et dont la diffusion continue, il vous faudra rattraper toutes les saisons non vues + les épisodes diffusés durant 2015. 

Je choisis cette option :

Soit vous êtes très joueur et vous avez déjà une idée précise de ce que vous voulez voir, donc vous choisissez maintenant 12 séries à découvrir ou terminer cette année (tout en ayant la possibilité de switcher une série qui ne vous plait pas, je le rappelle le nombre de switch n’est pas limité)

Le switch, c’est le bien. Si, si.

Une fois encore, pas d’anime (pas la tête à ça en ce moment), et un classement par longueur de séries : des plutôt longues aux courtes en passant par les intermédiaires, basé sur le nombre de saisons. J’avais beaucoup de séries longues cette année, j’ai eu un peu de mal …

Les séries longues :

Star Trek : the Next Generation : science-fiction ; 7 saisons, 178 épisodes

Avec un peu de difficultés, je suis venue à bout de Star Trek, j’essaie de passer à la suite ! Je crois bien qu’il y a un fil rouge plus poussé ici, donc ça devrait aller mieux.

Numbers : policier ; 6 saisons, 118 épisodes

Encore une série commencée sur M6, encore une série où je ne sais absolument pas où je peux bien être ^^ je commence donc du début (et je peux déjà vous dire que je préfère la voix française du frère mathématicien à la VO, pour une fois …).

3rd Rock from the Sun : comédie ; 6 saisons, 139 épisodes

Série découverte  dans une vidéo du Nostalgia Critic, si je ne me trompe pas, sur ses couples préférés ; il est question d’une famille d’extraterrestres qui essaient de s’adapter à la vie sur Terre, apparemment … je suis tentée !

Drop Dead Diva : comédie ; 6 saisons, 78 épisodes

Je crois que Miss Bunny en parlait … je n’ai jamais vu, c’est la grande découverte.

Des séries « intermédiaires » :

The Catherine Tate Show : comédie ; 4 saisons, 24 épisodes

J’ai vu la première saison et l’intégrale m’attend dans un beau coffret ^^ Catherine Tate est hilarante (même s’il faut parfois s’accrocher dans son anglais et ses multiples accents !).

Body of Proof : drama ; 3 saisons, 42 épisodes

Dana Delany est une actrice que j’aime beaucoup, et le thème (médecine légiste) me plaît aussi. Encore une série que je n’ai pas vue du tout.

Switched at Birth : drama ; 3 saisons, 73 épisodes ; 4e saison prévue en 2015

Cette fois, j’en suis sûre, c’est encore Miss Bunny qui m’a donné envie de découvrir cette série, sur deux bébés échangés à la naissance ! Et en plus, il y a Lea Thompson ❤

Early Edition : drama ; 4 saisons, 90 épisodes

Elle faisait partie de mes séries jokers l’an dernier, j’ai toujours autant envie de la voir. Je pense être tombée sur quelques épisodes en français, mais il y a bien quinze ans, donc on repart du début.

Des séries courtes :

A Place to Call Home : drama  ; 2 saisons, 23 épisodes ; une 3e prévue en 2015

Une petite série située en Australie dans les années 50. Je l’ai découverte sur Série Box, j’aurais les deux saisons à visionner.

No Ordinary Family : science-fiction ; 1 saison, 20 épisodes

Il y a de fortes chances que je vous aie déjà embêtés avec mon affection pour Julie Benz (alias Darla de Buffy, notamment), je suis donc ravie de la retrouver dans cette petite série de super héros que je n’ai pas encore vue.

The Book Group : comédie ; 2 saisons, 12 épisodes

Le thème me tente bien, et les coffrets dorment dans ma bibliothèque depuis janvier, il est temps de les en sortir !

Miss Marple ; 1 saison, 12 épisodes

J’ai vénéré Hercule Poirot pendant très longtemps, je vais essayer de m’intéresser un peu à l’autre détective phare d’Agatha Christie, Miss Marple, dans la série des années 80. J’ai vu un épisode il y a très longtemps, mais je vais tous les revoir.

Je garde 3 séries bonus sous le coude, comme l’an dernier (elles sont longues, mais je compte les voir) :

Bones  ; 9 saisons, 10e en cours ; 200 épisodes

J’avais vu quelques épisodes sur M6 et j’avais beaucoup accroché. Soit j’aurais le courage de m’y lancer en switch, soit elle passera sur une prochaine liste ^^

Cold Case ; 7 saisons ; 156 épisodes

L’exception de la liste : je n’ai pas encore vu d’épisode, mais le principe d’affaires classées dans lesquelles on se replonge me fascine.

Highlander ; 6 saisons ; 119 épisodes

Une série que j’adorais quand j’étais ado, à peu près à la même période que Buffy … je ne l’ai jamais vue en version originale, il est grand temps.

Et vous, vous participez ? Quelles séries avez-vous choisies ? Bon visionnage à tous !

Avancement : 10 séries sur 12.

 Early Edition : 4 saisons sur 4.

3rd Rock from the Sun : 6 saisons sur 6.

Drop Dead Diva : 6 saisons sur 6.

The Catherine Tate Show : 4 saisons sur 4.

Body of Proof : 3 saisons sur 3.

Switched at Birth : 4 saisons sur 4.

A Place to Call Home :  2 saisons sur 2.

No Ordinary Family :  1 saison sur 1.

The Book Group :  2 saisons sur 2.

Bones  : 10 saisons sur 10.

Star Trek : the Next Generation :  4 saisons sur 7.

Miss Marple : 0 saison sur 1.

4 commentaires sur “Challenge Séries 2015

  1. On a les Numbers, la saison 6 est extra-courte mais c’est une série que j’adore, autant pour le côté scientifique que pour les enquêtes et le fil rouge familial et autre. Bones j’ai suivi les saisons 6 – la dernière (9 ?) à la télé, j’aime beaucoup aussi, au point que les bouquins d’origine me déçoivent toujours un peu car les personnages sont très différents et largement moins drôles et hauts en couleur. Body of Proof on n’a pas réussi à accrocher mais on n’a pas essayé très fort non plus (deux épisodes je crois) – et mon copain n’aime pas Lana del Rey au contraire – donc comme je n’ai pas eu de déclic non plus je n’ai pas insisté. Cold Case c’est bien aussi. Tu as eu un problème avec the Twilight Zone ? Ah et t’avais-je dit que Fringe c’était très, très bien ? Y’a juste la dernière saison qui sert un peu à rien, mais les 4 premières sont excellentes.

    1. Je crois qu’on avait parlé de Fringe en effet ^^
      Pour The Twilight Zone c’est le format qui ne me convient pas. J’aime marathoner une série, au moins par saison, et ce côté une histoire par épisode, aussi intéressante car classique soit-elle, n’est pas passé. J’ai déjà dû regarder la dernière saison de Star Trek deux épisodes à la fois parce que bien lassée du manque de fil rouge … C’est comme les anthologies de SF, les nouvelles en général. Je ne peux pas lire ça tout le temps .. Mais c’est loin d’être vilain.

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.