Errements visuels

Challenge Séries – bilan de fin d’année ^^

La semaine dernière, je vous ai dit que je poursuivais ce challenge l’an prochain. J’ai pas mal hésité, puisque j’ai eu beaucoup de mal avec certaines séries. Mais finalement, j’ai réussi à terminer le 20 décembre.

Un petit avis rapide :

NCIS : policier ;  11 saisons (en cours), 245 épisodes

Cette série s’est un peu tirée en longueur sur la 10ème saison, je m’ennuyais un peu, je n’arrivais pas trop à regarder une saison à la fois. J’ai été contente de la reprendre et voir que je me faisais plutôt bien à Ziva que je ne supportais pas avant. Mais pas spécialement envie de poursuivre pour l’instant.

Real Humans : science-fiction ; 2 saisons (en cours), 14 épisodes

Je vous remets mon sentiment précédent : C’est toujours aussi passionnant et glauque par moment, avec des personnages forts et originaux. Je ne regrette pas de l’avoir incorporée au challenge, fan de SF et de récits de robots, il ne faut pas passer à côté. J’aimerais bien qu’il y ait une suite parce que toutes les questions n’ont pas rencontré de réponse.

Dexter : drama ; 8 saisons, 96 épisodes

J’ai vraiment apprécié cette série jusqu’à la saison 5 et je me suis ennuyée comme un rat mort après ça. Je ne pense pas que ce soit seulement la perte de Rita (Julie Benz) que j’adorais, mais des intrigues agaçantes, des personnages changeants. Bref, trois saisons que j’ai regrettées.

Being Human : fantastique ; 5 saisons, 37 épisodes

J’ai rarement vu une série aussi prometteuse descendre aussi bas en si peu de temps. La première saison était géniale, charmante, sur ces trois personnages surnaturels attachants (loup-garou, fantôme, vampire), dans une mythologie intéressante. Et les saisons suivantes ont tout détruit. Mention spéciale à la dernière qui n’a aucun membre du casting de départ.

The Big Bang Theory : 7 saisons (en cours), 146 épisodes

J’avais très peur de cette série parce que je ne supportais pas Kaley Cuoco dans la dernière saison de Charmed. Je dois admettre que je ne suis trompée et que cette actrice est hilarante, à l’image de cette série. Pour tout vous dire, j’ai limite marathonné les sept saisons d’affilée. Dire que je pensais vraiment la switcher.

Star Trek : science-fiction ; 3 saisons, 80 épisodes

J’ai réussiiiii ! J’ai fini ! J’ai eu un mal  de chien à la terminer. Les séries sans fil rouge, c’est dur, surtout que chaque épisode est indépendant, on retrouve les personnages mais pas de continuité. J’espère que la série suivante sera différente sur ce point. Sinon, honnêtement, la dernière saison m’a ennuyée, je regardais deux épisodes à la fois et pas plus (pour moi qui adore regarder une saison à la fois, ça a pris du temps), et avec difficulté.

The Sopranos : drama ; 6 saisons, 86 épisodes

Si le début m’a beaucoup plu, au fur et à mesure j’ai trouvé cette série plutôt lourde dans ses thèmes violents et misogynes et je me suis vraiment ennuyée dans la dernière saison, trop axée sur des personnages secondaires qui ne m’intéressaient pas. Je suis contente de l’avoir terminée, je ne pense pas la revoir.

That 70′s Show : comédie ; 8 saisons, 200 épisodes

Le début de la série m’a beaucoup amusée, mais la fin s’est traînée en longueur, et la romance entre les personnages principaux m’a agacée également, surtout avec la présence d’un love interest pour Donna qu’on utilise puis fait disparaître tranquillement pour remplir le vide laissé par Eric (typique jusqu’au cliché). L’humour était sympathique, mais pas sur le long terme.

Dead Like Me : fantastique ; 2 saisons, 29 épisodes

Un petit bijou. On allie fantastique et humour un peu grinçant qui a extrêmement bien fonctionné avec moi. Et que dire de Mandy Patinkin que j’aime passionnément depuis Princess Bride. Un peu court, par contre, il faudra que je regarde le film.

Spartacus: Blood & Sand : histoire ; 1 saison, 13 épisodes

Une des séries que je regrette d’avoir vues. J’ai vraiment détesté. Trop proche de Rome et Game of Thrones pour me plaire : sang et sexe à outrance, lourdeur, et scènes filmées de manière ridicule dans le gore et le combat. Une seule petite saison qui m’a parue très longue, malgré la présence de Lucy Lawless et John Hannah, deux acteurs que j’adore.

Castle : policier ; 6 saisons (en cours), 115 épisodes

J’ai beaucoup aimé cette découverte, pleine d’humour, et ses personnages plein de caractère. Un bémol avec la saison 6, un peu du grand n’importe quoi. Je n’ai pas encore repris.

Modern Family : comédie ; 5 saisons (en cours), 106 épisodes

Pareil, je suis à jour dans cette série, mais je suis heureusement moins déçue que pour Castle. Si on part effectivement dans les extrêmes sur la fin de la saison, on reste dans l’humour, je n’ai pas été trop étonnée dans un mauvais sens et j’ai cru aux aventures abracadabrantesques de cette famille qui me fait beaucoup rire.

Voilà donc mes douze séries. J’avais switché Twin Peaks (détesté. Je me fiche pas mal que ce soit un classique, je n’ai pas aimé) et The Twilight Zone (vraiment intéressant, mais un format d’anthologie qui ne correspond pas à ma façon de regarder une série télé). J’espère que toutes les séries du challenge 2015 seront une réussite !

Et vous ? Vous avez fini votre challenge ? Vous avec vu ces séries ? Vous en avez vu d’autres cette année ?

6 commentaires sur “Challenge Séries – bilan de fin d’année ^^

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.