Grimms Manga, tome 2

Titre VO : Grimms Manga 2.

Auteurs : Kei Ishiyama.

Nombre de pages : 212.

Parution VO : 2000.   VF : 2008.

Éditeur : Pika.

Genre : Manga – Conte.

Prix : 10€.

Résumé éditeur : Kei Ishiyama est de retour, avec quatre nouvelles adaptations de contes des frères Grimm : Blanche-Neige / le Roi-Grenouille / Le Chat Botté / Fauvette-qui-chante-qui-sautille.

Après un premier tome qui a constitué une surprise plutôt agréable, je me suis lancée dans le second. La couverture, qui montre le Chat Botté est très jolie et élégante, à l’image du dessin en général.

Quelques petits changements aux contes originaux : dans Blanche-Neige, les nains deviennent des nains-magiciens, ils ont un adorable côté Minish. On reste dans ce registre choupi avec le Chat Botté, surtout lorsqu’il rougit à la fin. Le Roi Grenouille propose un prince très lisse, un peu décevant.

Sans conteste, mon préféré a été La Fauvette-qui-chante-qui-scintille. Il débute un peu comme la Belle et la Bête, avec un lion, très bien dessiné, avec beaucoup de noir (mèches de crinière, poitrail) comme le jeune homme qu’il est en réalité, prince du Royaume du Soleil, en guerre avec celui de la Lune. L’héroïne, Katharina, part retrouver Lukas lorsqu’il est enlevé par la Princesse de la Lune. Ce conte m’a rappelé non pas Sailor Moon mais un conte russe que j’adorais. J’avoue qu’il manque un peu de rebondissements entre le moment où elle arrive au royaume de la Lune et celui où elle retrouve Lukas. C’est beau et touchant, mais il aurait pu être mieux encore (après, je suis influencée par ce conte russe dont j’ai oublié le nom !).

Au final, je pense qu’on reste sur des contes un peu lisses (rien à voir avec Ludwig Revolution 😛 ), servis par un dessin plein d’élégance. D’ailleurs, s’il vous tente, il existe une intégrale à 14,95 €.

Nombre de tomes parus : 2 (série finie).

Tome 1

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s