Au bord des mots, lectures sur un rocher

Celle que…, tome 1 : Celle que je ne suis pas

Vanyda (autrice). 2008, 192 p. Dargaud. BD. 14€.

Valentine a 14 ans et aime Felix en secret. Personne ne s’en doute. Normal, même dans son groupe de copines, Valentine a du mal à être elle-même.

Quel ennui … je n’aime déjà pas les romances, mais les émois adolescents, c’est pire ! Le côté passif de Valentine est agaçant, je vous avoue que j’ai juste eu envie de claquer sa copine Émilie qui lui reproche carrément la rupture de leur amie Julie et de son amie d’enfance à elle.

L’héroïne, d’ailleurs, ne m’a pas touchée, seule Yasmina, la plus raisonnable, même si elle apparaît peu, m’a un peu plu. Je suis probablement un peu dure mais ça ne devait vraiment pas être le moment de lire un récit d’adolescence.

Encore plus dommage, je n’ai pas du tout accroché au visuel. Je m’attendais à de la couleur, c’est du noir et blanc, et le trait ne m’a pas marquée. Je m’arrête donc là pour cette série, si petite soit-elle.

Nombre de tomes parus : 3 (série finie).

Chuchoter aux quatre vents

