Au bord des mots, lectures sur un rocher

Fushigi Yugi : La Légende de Gembu, tome 1

Fushigi Yugi Gembu Kaiden 1. Yuu Watase (autrice). Tonkam (traduction). 2003 (VO), 2004 (VF), 180 p. Tonkam (Shojo). Manga. 6,99€.

Après le décès de sa mère, une jeune fille se retrouve happée dans le livre que son père tentait de traduire, travail qui comptait plus que sa femme et sa fille à ses yeux. Takiko se retrouve dans un monde étrange, où on l’appelle prêtresse de Gembu et où on essaie de la tuer.

J’avais très envie de commencer cette série après Fushigi Yugi, qui m’avait beaucoup plu. Mais j’ai été rapidement douchée : on retrouve toujours ce que je considère être le problème de l’auteur : les visages des protagonistes ressemble trop à ceux de ses autres séries, c’est lassant.

J’aime bien le contexte du début, 1923. Ça change, et l’héroïne qu’on nous propose est plus intéressante, je trouve.

Ses sentiments pour l’ami de son père ne m’ont pas tellement plu, je les ai trouvés peu originaux. Le père absent est agaçant, ignorant la mort de sa femme pour se concentrer sur sa traduction et ne dit rien lorsque Takiko disparaît dans le livre, plus intéressé de voir ce qui lui arrive et pas par ce qui peut lui arriver. Mais l’un dans l’autre, ce ne sont pas de gros reproches que je fais à ce premier volume.

On rencontre déjà deux étoiles dans ce volume, l’une oscillant entre masculin et féminin, les étoiles ayant de fortes chances d’être les membres du triangle amoureux qui va se mettre en place (comme dans tous les livres de l’auteur ou presque). Je ne saurais pas vous dire si je m’en plains ou pas. Pour l’instant.

C’est un début intéressant qui diffère de Fushigi Yugi, avec une héroïne moins superficielle, plus intéressante, et j’ai hâte de voir ce qui va lui arriver.

Nombre de tomes parus : 12 (série finie).

Tome 2

4 commentaires sur “Fushigi Yugi : La Légende de Gembu, tome 1

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s