Ludwig Revolution, tome 3

Titre VO : Ludwig Kakumei 3.

Auteur : Kaori Yuki.

Traducteur : Akinori Matsumoto.

Nombre de pages : 192.

Parution VO : 2007. VF : 2008.

Éditeur : Tonkam (Collection : Shojo).

Genre : Manga – Shojo – Contes de fées.

Prix : 6,99€.

Résumé : Kaori Yuki ou comment détourner les contes pour enfant. Vous imaginiez Blanche Neige, La Belle au Bois Dormant ou le Petit Chaperon Rouge comme de belles princesses, douces, gentilles et innocentes ? Eh bien vous allez les découvrir en tant que tueuses, meurtrières, psychopathes. Et tout ça aux côtés de Ludwig, un charmant Lord qui fait de bien étranges rencontres.

J’aime beaucoup cette couverture avec Aschen !

Ce volume est consacré à Hansel et Gretel, les jeunes mercenaires croisés dans le volume précédent, et Cendrillon (Aschen, je préfère d’ailleurs cette version de son nom).

On voit ici que le roi, le père de Ludwig, a changé. On savait déjà que Julius avait envoyé Hansel et Gretel aux trousses de son demi-frère, mais il prétend à présent avoir souffert, faisant s’interroger le lecteur sur son histoire.

Celle d’Hansel et Gretel est particulièrement triste, de leur enfance malheureuse au crime et leur lien avec Ludwig qu’ils ignorent jusqu’à l’épisode suivant. Ils sont très touchants dans leur relation et leur manière de prendre soin l’un de l’autre.

L’histoire d’Aschen m’a touchée également, le personnage et son histoire sont très choupies. Son côté maso est très drôle et anti-Disney. J’avoue, avec son « problème », je me suis sentie proche d’elle en plus! J’ai bien aimé que Balduin ait une idée derrière la tête pour le bal et retrouver la jeune fille. Toujours aussi rustre, Ludwig « récupère » les filles qui renoncent à Balduin, ce qui m’a fait rire.  J’ai bien aimé aussi le narrateur qui donne les détails de l’histoire originale avec les morceaux de pieds coupés et les remarques des sœurs d’Aschen. Je pense que c’est une des histoires que j’ai préférés dans toutes celles du manga.

Petite touche de mystère, on se demande qui Ludwig envoie Lisette chercher (et ça va envoyer du lourd avec un de mes personnages préférés, je ne vous dis que ça !).

Je trouve que c’est un tome qui manque un peu de diversité, mais avec l’adaptation d’un très joli conte.

Nombre de tomes parus : 4 (série finie).

Tome 1

Tome 2

Tome 4

2 réflexions sur “Ludwig Revolution, tome 3

  1. Aaah Kaori Yuki, une auteur que j’aimerais découvrir plus en profondeur! Je commencerai peut-être par cette série, ça a l’air assez « mignon » à lire, et c’est pas une série trop longue ^^

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s