Les Soeurs Charbrey, tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

Auteur : Cassandra O’Donnell.

Nombre de pages : 252.

Parution : 2013.

Éditeur : J’ai Lu (Collection : Pour Elle).

Genre : Romance – Historique.

Prix : 8,90€.

Résumé éditeur : Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu’elle ait besoin de s’encombrer d’un époux. Cette soif d’indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l’abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune sœur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d’imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l’attention de l’insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald…

J’ai découvert il y a quelques temps la série Rebecca Kean qui m’a beaucoup plu. Les premiers écho sur cette petite romance étaient très positifs, j’ai eu l’impression que l’auteur gardait sa légèreté dans un contexte historique et romantique qui pouvait être très plaisant.

Et au final, c’est exactement le cas. J’ai beaucoup ri, même en reconnaissant certains lieux communs du genre, j’ai été ravie de voir qu’on partait sur une pente plus humoristique, et surtout qu’on ne restait pas dans le classique (croyez-moi, j’en ai lu, des romances historiques, et ça ne m’intéresse plus … mais ici, c’est bien plus plaisant, en retrouvant le cadre des conventions de l’Angleterre victorienne, avec toutes ces règles de chaperon, de salon, de danses …).

J’ai beaucoup aimé les personnages, Morgana en tête, « bas-bleu » passionnée de sciences, mais aussi dévouée à ses sœurs, ce qui donne lieu à de nombreuses scènes touchantes. Le côté impudent et direct de Malcolm occasionne des joutes verbales plutôt hilarantes avec l’héroïne ou son ami. J’ai aimé que leur relation déborde du cadre conventionnel, ce qui change, et ajoute à l’excentricité de Morgana.

Je n’ai pas spécialement trouvé de défauts, peut-être le côté un peu parfait de Morgana – enfin selon une lectrice de ce siècle, je suppose. Ou le fait que ce soit le seul tome de la série disponible pour l’instant? ^^

Cette petite romance se lit d’une traite, avec fous rires et sourires amusés à la clé. J’ai hâte que le tome deux sorte. J’aimerais beaucoup continuer à suivre Morgana, mais je suppose que ce sera plutôt Rosalie, dans la tradition des romances qui suivent les sœurs d’une même famille.

Nombre de tomes parus : 2 (série en cours).

Tome 2 : Un mari récalcitrant.

2 réflexions sur “Les Soeurs Charbrey, tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

  1. C’est vrai qu’en lisant le résumé j’ai eu l’impression que ce roman devait être amusant.. Ton avis me le confirme, mais moi, les romances historiques, si c’est pas plein de Highlanders, ça ne m’intéresse pas *plaisante à peine* x3

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s