Au bord des mots, lectures sur un rocher

The Magic of Aria 1 et 2

Brian Holguin (scénariste). Jay Anacleto (1 et 2), Roy A. Martinez (2) (dessinateurs). Brian Haberlin (1 et 2), Drew (1), Alex (1 et 2), Andy Troy (2) (coloristes). Sophie Viévard (traductrice). 1999, 45 p. Semic. Comic.

Kildare vit à New York, où elle est détective privée, attachée aux affaires surnaturelles. Elle vient du monde des fées, qu’elle a quitté pour celui des humains avec sa cousine Gwynnion qui s’est établie en Angleterre. Mais les gens qui s’occupaient d’elle ont été assassinés et Ginny se réfugie chez Kil. Parallèlement, les meurtres au nom du “seigneur des ténèbres” se multiplient.

Je ne suis pas vraiment charmée.

On suit Kildare dans une courte journée et nuit à New York où elle est rejointe par sa cousine Gwen, déjà psychologiquement ébranlée lorsque ceux qui s’occupaient d’elle ont été assassinés. Il est question d’un tueur « au conte de fée », guidé par un Seigneur des Ténèbres, du » vieux comté », après avoir vu Kildare allumer sa cigarette avec les mains, on se pose des questions.

J’ai trouvé très drôle les entrevues avec les clients. Je n’ai pas trop compris le métier de Kildare, détective privée ? Quelque chose clairement en lien avec le surnaturel? Cet aspect aurait gagné à être plus long !

Certaines illustrations sont plutôt jolies. Il y a beaucoup de réalisme dans les dessins, de très belles couleurs parfois, dans les bleus et noirs, bleus et rouges, des touches de vert. J’ai préféré les couleurs et illustrations de Gwen en Angleterre, principalement, avec la couverture, pas tellement des flashbacks (gris, brun, rouge, noir), assez horribles.

Je n’ai pas été aussi emportée que je l’espérais. On sait trop peu de choses sur le folklore utilisé, qui est Kildare, si elle peut juste faire apparaître des étincelles, ce qu’elle fait dans le civil, puisqu’elle fait quelque chose, pourquoi elles ont quitté le vieux comté .. C’est court mais on ne suit pas vraiment. Quel est le lien avec le titre ? Qui est Aria ? Quel est le lien avec les meurtres?

C’est sûrement un volume d’exposition, mais c’est assez fragmentaire. Peut-être normal pour un comic, mais assez désagréable et décevant.

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s