Errements visuels

Challenge Séries – bilan du deuxième trimestre !

J’ai très peu parlé de séries sur le blog ces temps-ci, pour deux raisons. La première, c’est que j’étais submergée de boulot scolaire (fac, concours, tout ça, tout ça), et la deuxième, liée à la première, c’est que je travaillais déjà sur les séries dans la première raison 😛 Je voulais vraiment bien découvrir les séries de mon challenge, pas seulement en fond sonore, donc j’ai fait une petite pause.

J’ai donc regardé pas mal de petite séries en cours de diffusion (Finding Carter, Miss Fisher Murder Mysteries, la saison 3 que j’ai attendue avec impatience ! <3, Young & Hungry, avec un générique que je trouve atroce, et Younger, que j’adore malgré Sutton Foster avec laquelle j’ai toujours du mal !).

J’ai choisi ma série de switch pour Numbers, et c’est une très  belle surprise. Je n’ai pas trop avancé, mais j’ai l’été pour ça !

J’ai terminé :

No Ordinary Family : science-fiction ; 1 saison, 20 épisodes

Le thème me plaisait, j’adore Julie Benz … et j’ai trouvé des défauts partout, et la série m’a profondément dérangée, malgré des idées que j’appréciais. J’ai pris des notes, j’essaierai de vous préparer un article là-dessus.

Bones  ; 9 saisons, 10e en cours ; 200 épisodes

J’adore, j’adore, j’adore ! Temperance est parfois trop dans un comportement rationnel, asocial, je ne comprends pas tout à fait pourquoi il est si poussé, mais la brochette d’acteurs est très bien ficelée, les intrigues drôles, la formule, au bout de la saison 6, ne s’appauvrit pas, au contraire. Je n’arrive pas à m’arrêter pour placer des épisodes isolés, je passe de saison en saison 😛 Bon, à partir de la septième, en fait, je trouve qu’on se pose un peu trop et je me suis ennuyée, peut-être parce que les relations passaient davantage en premier plan.

Je me suis lancée :

Body of Proof : drama ; 3 saisons, 42 épisodes ; 1 saison 1/2 sur 3

En fait, ce n’était pas une très bonne idée de la débuter juste après Bones, les formules sont trop proches, même si ici on travaille sur des corps encore « entiers », si vous me pardonnez l’expression. L’héroïne ne m’intéresse pas autant, tout comme les personnages qui gravitent autour d’elle. Elle est courte, donc je la finirai, mais sans grande motivation.

A débuter :

Star Trek : the Next Generation : science-fiction ; 7 saisons, 178 épisodes

Cet été, promis !

The Catherine Tate Show : comédie ; 4 saisons, 24 épisodes

A Place to Call Home : drama  ; 2 saisons, 23 épisodes ; une 3e prévue en 2015

Miss Marple ; 1 saison, 12 épisodes

Les séries bonus qui me restent :

Cold Case ; 7 saisons ; 156 épisodes

L’exception de la liste : je n’ai pas encore vu d’épisode, mais le principe d’affaires classées dans lesquelles on se replonge me fascine.

Highlander ; 6 saisons ; 119 épisodes

Une série que j’adorais quand j’étais ado, à peu près à la même période que Buffy … je ne l’ai jamais vue en version originale, il est grand temps. J’ai un peu de mal à la trouver T_T

J’en suis donc à 7 séries visionnées sur 12 ! Avec une à piocher dans les bonus. Je trouve que ce n’est pas mal du tout, pour cet été 🙂 en plus, une reprise très chouette avec Bones.

Et vous, ces temps-ci, de chouettes séries ?

4 commentaires sur “Challenge Séries – bilan du deuxième trimestre !

  1. J’ai une amie qui est absolument fan de cold case, elle m’en parle tjr avec beaucoup d’enthousiasme!
    Bones m’intéresserait bien, je pense que c’est la bonne série à rusher en famille pendant l’été x3

  2. J’adore Bones aussi. il n’y a pas que Temperance qui est asociale ! Tous les autres sont aussi caricaturaux mais ça fonctionne ! J’aimais bien cold case mais je ne le regarde plus…

Chuchoter aux quatre vents

