La Quête des Livres-Monde, tome 1 : Le Livre des Âmes

Auteur : Carina Rozenfeld.

Illustrateur : Benjamin Carré.

Nombre de pages : 223.

Parution : 2012.

Éditeur : L’Atalante Jeunesse (Collection : Le Maedre).

Genre : Jeunesse – Science-fiction.

Prix : 14€.

Résumé éditeurZec a 16 ans et vit une adolescence parfaitement normale…jusqu’au moment où, après une nuit très agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu’il est originaire d’un univers parallèle disparu dans le néant à cause de l’Avaleur de Mondes, et qu’il a pour mission de le ressusciter. Aidé d’Eden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la terre, dans lesquels sont enregistrés les âmes, les lieux et l’histoire de ce monde perdu. Mais cette Quête s’annonce hautement dangereuse car l’Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu’il a commencé…

Après Doregon que j’ai adoré, je découvre les autres séries de Carina Rozenfeld. J’ai retrouvé ici l’attachement presque immédiat aux personnages, l’écriture fluide et prenante, avec un autre thème, ici le super-héros, proche d’Angel d’X-Men, comme on peut le voir sur la très belle couverture de Benjamin Carré.

Le narrateur est masculin, ce qui est plutôt rare et que j’ai beaucoup apprécié ! Zec, en plus d’être attachant, est plutôt amusant à suivre. Et il a de très bonnes habitudes infodocumentaires 😛 J’ai adoré suivre ses recherches sur ce qui lui arrive !

L’univers crée, l’Avaleur de monde, les différents livres, Chébérith … j’y ai très rapidement adhéré, j’ai hâte d’en apprendre davantage. Je ne m’attendais pas à l’arrivée de l’Avaleur dès le premier tome !

Une lecture très plaisante !

Nombres de tomes parus : 3 (série finie).

2 réflexions sur “La Quête des Livres-Monde, tome 1 : Le Livre des Âmes

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s