Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

Titre VO : Night Huntress 1 : Halfway To The Grave.

Auteur : Jeaniene Frost.

Traducteur :  Frédéric Grut.

Illustrateur :  Larry Rostant.

Nombre de pages : 504.

Parution VO : 2007. VF : 2009.

Éditeur : Milady.

Genre : Fantastique.

Prix : 8,20€.

Résumé : Cat chasse les vampires, jusqu’à tomber sur un d’entre eux qui se révèle plus fort qu’elle. Bones, chasseur de primes, est persuadé qu’elle travaille pour quelqu’un, et devant ses dénégations, l’entraîne pour améliorer son potentiel déjà étonnant : malgré le fait qu’elle soit à moitié vampire, elle a réussi à survivre à plusieurs affrontements sans assistance ou conseil. La jeune femme accepte, en partie pour poursuivre son travail, et aussi pour retrouver son père qu’elle hait.

Après un début un peu difficile, parce que j’ai trouvé que l’écriture virait vite au cru et vulgaire, je me suis prise à l’histoire, aux personnages de Cat et Bones, au style plus axé sur la traque que l’enquête policière.

Je ne m’attendais pas à la séparation, en fin de volume, ou au travail dans l’armée de Cat. J’ai aimé être surprise.

J’ai été particulièrement choquée par le comportement de la mère, sa hantise de sa propre fille, provoquant mépris dans les yeux de Cat elle-même pour sa condition d’hybride et tout ce qui touche aux vampires. Sa relation avec Bones m’a presque touchée dans son évolution, si elle n’était pas assez classique dans son évolution, justement. Mais bon, au moment où on se lance dans des discours de style corps, cœur, âme, j’ai tendance à décrocher. Mais je ne l’ai fait que tard ici, et pas complètement.

Le personnage du vampire ne m’a pas complètement intéressée ici. Je n’ai pas eu l’impression qu’il soit spécialement original, mais pas inintéressant non plus. Quand on l’éloigne du langage cru.

Une série intéressante, à poursuivre éventuellement.

Nombre de tomes parus : 7 (série finie).

7 réflexions sur “Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe

  1. Coucou ! Je me suis permise de te tagguer pour le tag : Mes habitudes de lecture ! J’espère que tu ne l’as pas déjà fait et que tu n’y vois pas d’inconvénients ! Bises.

  2. Pingback: Mes habitudes de lecture | La Bibliothèque de Maho

    • Mahooooo ^^, encore merci de penser à moi ! J’adore les tags, mais pour être honnête, je les oublie. Je te jure, j’avais travaillé sur celui de la PAL (ou des bibliothèques) et je voulais le publier plus tard dans la soirée, et pouf, oublié !). Donc, je vais essayer d’y penser, mais il est fun, en tout cas ^^

Chuchoter aux quatre vents

