Bibliothèques Lynnaennes

Moisson ! [Août]

Boooon … vous avez vu mes nouvelles bibliothèques. Vous avez vu que j’avais fait quelques (oui, vous saviez que c’était un euphémisme) achats. Voyons maintenant à quel point j’ai craqué ce mois-ci.

Pour ma défense, ma formation de super héroïne m’a emmenée à Lyon, où il y a plein de chouettes librairies et une coupine blogueuse, Melisende, avec qui j’ai papoté et acheté quelques bouquins, et j’ai découvert divers endroits de perdition à l’endroit où je vis. (Genre moins de dix minutes à pied. Je suis maudite, que voulez-vous.)

Autre montage pour vous présenter tout ça.

Je vous assure que je suis allée dans un dépôt-vente pour un motif tout à fait innocent. Une chaise de bureau. Y a pas plus innocent. Mon père m’a juste laissée dix minutes aux livres. En même temps, pour être honnête avec vous, il savait pertinemment ce qui allait ce passer (tout ça plus le premier du montage suivant).

J’ai déjà lu Le chat assassin et je n’ai pas accroché, je vous en parle demain dans le bilan, je ne vais donc pas le conserver. J’avais des envies de jeunesse ces temps-ci, surtout après avoir adoré le premier tome des mondes de Chrestomanci (3e ici, mais ils peuvent se lire indépendamment) et des Orphelins Baudelaire.

J’adore la collection du Livre d’or de la science-fiction. Celui sur Ursula K. Le Guin m’a permis de découvrir ses écrits dans ce genre (je n’avais pas accroché à Lavinia) et j’ai adoré. Quelques découvertes manga en occasion, un Christian Grenier parce que Virus L.I.V.3. et je ne résiste malheureusement pas à un documentaire de fantastique / SF.

Etant fan de la série La Maison de la Nuit, je suis plutôt curieuse de voir cette adaptation comic. Deux livres plus boulot, sur l’info com et la lecture, avec des débuts ou poursuites de série.

J’avais adoré le premier tome de Nicolas Le Floch,et je ne peux pas regarder la série télé avant de lire le deuxième puisqu’ils ont inversé les intrigues ^^, je l’ai trouvé dans l’édition qui est la mienne, pas la plus récente donc. J’ai attendu pendant des années de dénicher le 3e de Chasseuse de vampires en occasion, j’ai laissé tombé et l’ai pris en neuf, j’ai trop envie de poursuivre cette série.

Je découvre trois nouvelles séries : Girl Genius, aperçue dans la Bible Steampunk (2e tome malheureusement), Arte, nouvelle série manga de l’éditeur du Maître des Livres (Komikku) sur une jeune peintre au temps de la Renaissance, et Les Carnets de Cerise, dont j’ai énormément entendu parler. Vous connaissez ces titres, vous me les recommandez? ^^

Je viens juste de lire et beaucoup apprécier le 2e tome des aventures de Jana Matinova, je suis ravie de tomber sur le 3e, surtout que je crois la série arrêtée … je vais encore profiter de ce beau grand format de chez Marabout.

Et je suis ENFIN tombée sur les tomes 2 et 3 de Psi Changeling en occasion (par contre les tomes 4 et 7 je les vois régulièrement depuis deux ou trois ans ^^,), en sachant que chaque volume met en scène un couple différent, à voir si la formule fonctionne (je ne crois pas avoir lu de série suivant ce schéma, assez typique de longue série de fantasy urbaine).

Un peu d’anglais, avec plaisir : The Darkest Part of the Forest, de Holly Black, scénariste des Spiderwick, pour un univers un peu dark fantasy (mais juste un peu parce que je crois qu’on reste en jeunesse) et Terry Deary, toujours en histoire mais pas Horrible.

Et puis un ouvrage sur Lyon (je ne voulais pas partir sans en avoir choisi un ^^), encore du beau documentaire fantastique, et du boulot (avec un lexique pour tester ma nouvelle adresse, qui marche bien et peut donc recevoir d’autres livres :P).

Et vous, qu’avez-vous déniché de beau en août ? J’espère que la reprise n’a pas été trop dure. Je vous retrouve demain pour les lectures mensuelles ^^

3 commentaires sur “Moisson ! [Août]

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.