Au bord des mots, lectures sur un rocher

Bride Stories, tome 1

Otoyomegatari. Kaoru Mori (autrice). Yohan Leclerc (traducteur). 2009 (VO), 2011 (VF), 224 p. Ki-oon (Shojo). Manga – Seinen.7, 65€.

Amir quitte sa famille et sa région pour se marier. Elle est chaleureusement accueillie par la famille de Karluk, son nouvel époux, beaucoup plus jeune qu’elle. Elle apprend à découvrir les traditions de son nouveau peuple. Mais sa famille cherche à la récupérer pour contracter une nouvelle alliance.

C’est un manga superbe. On est face à une incroyable richesse des détails, surtout des paysages mais aussi des costumes. Le thème de l’exotisme est parfaitement illustré, on est dépaysé dès la première page dans le décor d’Asie Centrale. Les traditions de chaque peuple sont plaisantes à découvrir également.

Les personnages, excepté la famille d’Amar, sont adorables. J’ai été soulagée qu’elle ne soit pas là en même temps qu’eux. La grand-mère de Karluk est géniale, je ne m’attendais pas du tout à ses talents d’archer. La relation entre les protagonistes est lente, très touchante, on n’a pas affaire au traditionnel coup de foudre.

On savoure chaque case. J’y ai trouvé une impression de simplicité, malgré la richesse, la mangaka n’en fait jamais trop. J’ai rarement été aussi surprise, par un dessin ou une histoire. On est loin des classiques shonen ou shojo, c’est très original et passionnant. J’ai adoré le dessin du mouvement de la course à cheval d’Amar essayant de tuer le lapin.

J’ai commencé cette série en bibliothèque, mais honnêtement, je pense que je l’ajouterai à ma petite collection ^^

Nombre de tomes parus : 8 (série en cours).

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s