Bibliothèques Lynnaennes

Moisson ! [Septembre]

Septembre est un mois d’acquisitions très, très sage sur la Falaise. Si, si. Je vous jure.

Malgré le salon du livre Nancéien (où j’ai eu le plaisir de retrouver Tesra), j’ai été plus que raisonnable.

Mais voui. Qu’est-ce que vous allez imaginer, enfin?

Clonage et manipulation génétique dans Reproduction interdite sont deux thèmes que j’adore, je ne connais pas l’auteur. On penche du côté du steampunk avec Le Demi-monde, j’ai l’impression, deux domaines qui me parlent particulièrement. Tongre est le cadeau d’une amie qui l’adorait enfant, et qui voulait me le faire découvrir. Et qui pourrait résister à une éloge de la lecture?

Ensuite, pour la seconde ligne, le montage suivant et la première du dernier, ce sont des achats du Livre sur la Place de Nancy. Je poursuis ma découverte du Verger des Hespérides avec ce recueil d’histoires sur l’Antiquité. Je consacre un peu de temps au boulot avec quelque livres professionnels (apprentissage, et dessous, élèves d’origine étrangères et Internet). En mode découverte, cette très belle BD dont j’ai flashé sur le dessin, et le premier tome d’une série de fantasy urbaine dont l’auteur, Thomas Andrew, était l’heureux voisin de Cassandra O’Donnell ^^ça a l’air d’être fun et de ne pas se prendre la tête

Un peu de boulot, et une découverte de l’artiste Niki de Saint Phalle en bande dessinée, de Yatuu (que je connaissais de nom mais que je lis pour la première fois ici, un recueil très sympathique qui fait réfléchir), le dernier tome sorti de Rebecca Kean et la suite des Soeurs Charbrey (la couverture a un air de Pretty Little Liars selon l’auteur), et deux ouvrages du Verger : sur une adolescente devenue handicapée suite à un accident et une jeune fille occidentale qui correspond avec une autre habitant un pays bien moins loti (des textes qui promettent de faire réfléchir !).

Enfin, ma petite folie du salon, un coffret de quatre BD d’Alcidbiade Didascaux, une série que j’adore (la chronique du premier tome).

J’ai reçu un représentant au travail, (avant un détour par la boîte aux livres du coin pour un peu d’imaginaire adolescent avec cet étrange grimoire) qui avait de très jolies choses, notamment ce beau livre sur l’histoire (qui s’étend sur différents châteaux mais aussi les personnalités qui les ont habitées), la bande dessinée Dracula de Croci que j’avais découverte il y a longtemps, et La Révolte des peuples de l’eau, que je ne connais pas du tout mais dont la couverture et le pitch m’ont enthousiasmée !

Enfin, moi qui voulais découvrir la préhistoire plus avant, je suis tombée sur ce petit ouvrage, d’une collection jeunesse que je ne connaissais pas. J’ai pris son jumeau sur le thème de la Révolution française, histoire de me faire une idée.

Et vous, qu’avez-vous déniché de beau en septembre ? J’essaie de vous retrouver demain pour le bilan mensuel (que j’avais oublié, je n’arrive jamais à me dire que fin du mois = bilan, je sais, pas douée !)

(Oui, en fait, ça paraît raisonnable parce que j’ai reçu des choses chez mes parents et je ne vous en parle pas avant de les avoir dans les mains. Il y a, si je ne me trompe pas, le superbe colis des Moutons électriques avec normalement cinq livres ^^, et un autre beau paquet de Griffe d’Encre. Mais à part ça, plus raisonnable que moi, on ne fait pas :P)

Un commentaire sur “Moisson ! [Septembre]

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.