Au bord des mots, lectures sur un rocher

Code Name Sailor V, tome 1

Code name wa Sailor V – Renewal Edition. Naoko Takeuchi (autrice). Fédoua Lamodière (traductrice). 2004 (VO), 2012 (VF), 276 p. Pika (Shojo). Manga. 7, 05€.

Plutôt sportive, Minako se passionne pour les idols et les jeux vidéos. Elle ferait n’importe quoi pour rencontrer ses chanteurs préférés … oui, mais s’ils sont maléfiques ?! Grâce à Artémis, le chat blanc qui lui révèlera son identité de guerrière, Sailor V, elle fera ainsi beaucoup de rencontres, mais pas des plus agréables !

Il s’agit des prémisses aux aventures de Sailor Moon, avec un côté un peu déjà vu, et moins sérieux. Ce récit est beaucoup plus humoristique. J’applaudis en général les tentatives ingénieuses des méchants, un peu moins dans ce volume car ce sont surtout des groupes de musique qui pompent l’énergie des gens et à de nombreuses reprises, en variant juste un peu le groupe.

Je suis très fan du côté coeur d’artichaut de Minako, une héroïne hilarante et pleine de peps. J’aime beaucoup la commissaire, même si comme Amano et Hikaru, l’amie de Minako, elle ressemble beaucoup à Rei (Amano est le portrait d’Umino), au niveau des dessins, je retrouve malheureusement un petit manque d’originalité de ce côté, comme la mère de Minako, dont on voit les colères comme la mère d’Usagi.

L’implication de la police est assez surprenante et cocasse. Ses personnages font office de ressort comique, et plus encore, quand on découvre que la commissaire est fan de V.

Quelques petits clins d’oeil aux personnages de Sailor Moon de manière plus directe, comme Usagi et Naru passant devant la salle de jeux vidéos et Rei dans le coin.

Une lecture très drôle, très plaisante. Si vous appréciez la série originelle, celle-ci devrait vous plaire.

Nombre de tomes parus : 2 (série finie).

Tome 2

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s