The Tarot Cafe, tome 1

Auteur : Sang Sun Park.

Traducteur : Nam Suk Pyun.

Nombre de pages : 176.

Parution VO : 2002. VF : 2004.

Éditeur : Soleil.

Genre : Manhwa – Sunjeong.

Prix : 8,95€.

Résumé Dès que minuit passe, des clients très étranges viennent au Tarot Café. Ce sont des créatures non humaines, ou plus exactement, des créatures extraordinaires vivant au milieu des hommes, sans appartenir à leur espèce …

Ils demandent tous l’aident de Paméla, la voyante et propriétaire de ces lieux. Mais il semblerait qu’elle cache, elle aussi, un très grand secret ...

J’entends parler depuis quelques années déjà de ce titre. Le  tarot me tente bien, voyance, etc. Je me suis rendue compte en lisant ce titre que j’avais déjà l’auteur dans ma bibliothèque, pour Les Bijoux, un titre spécial et complexe. Bien weird.

En relisant le résumé avant de commencer ma lecture, j’ai très vite vu un parallèle avec I Wish, de Seo Hyun Joo, où en entrant dans une étrange boutique, son propriétaire exauce votre vœu le plus cher en prenant la chose la plus importante pour vous en contrepartie. Ici, Pamela dévoile l’avenir de son interlocuteur en réclamant des honoraires (et n’hésitant pas à se venger s’ils ne sont pas réglés, comme j’en ai fortement eu l’impression).

Mais les histoires ne m’ont pas surprises, pas comme pour I Wish. Il y a également un aspect prévisible (retrouver un meurtrier avec un bouton, please), sauf pour une chute qui m’a plu (la fée qui peut rentrer chez elle et se marier après plus de trois cent ans). J’ai assez aimé celle sur le vampire, ou sur la poupée en fin de volume.

Du côté des personnages, Paméla est la constante entre les histoires, mais elle m’agace, dans son dessin étrange et ses manières brusques. Je suis assez mitigée sur le dessin, en fait. Lorsque les illustrations dépassent le carré, elles peuvent être très belles, sinon, pas vraiment. Les yeux peuvent être carrément moches quand ils sont dans une image trop petites…

Pour moi, la magie n’a pas pris. J’ai abandonné cette série (elle a été arrêtée de toute manière, donc bon).

Nombre de tomes parus : 5 tomes (série stoppée).

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s