La Dynastie Donald Duck, tome 1 : 1950-1951

Auteur : Carl Barks.

Traducteur : Jean-Paul Jennequin.

Nombre de pages : 383.

Parution VO : 2010. VF : 2010.

Éditeur : Glénat (Collection : Disney Intégrale).

Genre : Jeunesse – Comic.

Prix: 29,50€.

J’ai préféré ce tome au premier que j’ai lu (le second, parce que je ne suis pas douée), pour sa présence féminine avec Daisy et Grand-Mère Donald, que je trouve adorable et très attachante.

Une fois encore, j’ai zappé la plupart des textes présentant les histoires, j’avais plutôt hâte de découvrir les histoires. Excepté celles avec Gontran, qui m’agace toujours.

Je retiens surtout le « Périple perse », mélange d’archéologie et de fantastique, les vacances à la ferme, ou les récits d’espionnage comique. Il y a aussi récit de camping qui fait ressortir les meilleurs côtés de Donald et un autre sur le sablier de Picsou qui fait sa richesse.

Une fois encore, je trouve que c’est un très bon recueil, une lecture très agréable.

Nombre de tomes parus : 20 (série en cours).

Tome 2.

Chuchoter aux quatre vents

