Au bord des mots, lectures sur un rocher

Hors de portée

Georgia Caldera (autrice). Julia Savchenko (illustratrice). 2011, 450 p. J’ai Lu. Romance. 8,90€.

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c est dans la société de décoration d intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

J’ai découvert Georgia Caldera par le premier tome des Larmes Rouges, publié au Chat Noir (la réédition m’attend d’ailleurs !) et j’avais adoré. Je ne pensais pas poursuivre ma découverte de cette auteure avec ce titre, mais j’avais envie de quelque chose de plutôt léger et enlevé. J’ai été servie, avec de petits plus !

C’est une lecture qui m’a fait énormément rire. De l’héroïne, des personnages, des situations dans lesquelles elle/ils se mettent, des dialogues. L’écriture est vive et pleine d’humour, je ne me suis pas ennuyée une seconde. L’expression « M. Mufle-Connard » m’a fait mourir, j’aurais adoré qu’elle revienne plus souvent.

J’ai plutôt aimé suivre l’évolution de la relation entre Scarlett et Aidan, le fait qu’elle remonte à plus loin qu’on puisse le penser (et qu’on ne parte pas dans une situation boss-employée dans le bureau). Même si on est plutôt graphique dans les détails, l’humour omniprésent a donné une couleur spéciale aux différentes situations, et ça m’a beaucoup plu. Tous les deux ont leurs moments particulièrement touchants, un autre trait qui m’a plu.

Les pages se tournent toutes seules, et beaucoup trop vite. C’est typiquement le genre de lecture que j’apprécie énormément, mais je ne peux pas vous dire grand-chose de plus que « c’était vraiment génial » ! Donc, si vous êtes plutôt romance, et/ou si vous aimez beaucoup les romans de l’auteur, celui-ci pourrait vous plaire.

2 commentaires sur “Hors de portée

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s