Au bord des mots, lectures sur un rocher

Harper Connelly, tome 2 : Grave Surprise

Charlaine Harris (autrice). 2007, 320 p. Berkley. Fantastique. 5,05€.

Harper Connelly a un pouvoir très spécial depuis qu’elle a été frappée par la foudre : elle ressent les morts. Elle peut deviner de quoi ils sont morts et savoir où se trouve un corps. Lors d’une démonstration pour un cours d’université, elle retrouve une jeune fille disparue depuis des mois, et tente de comprendre ce qui lui est arrivé.

Je suis une grosse nouille. J’étais persuadée de lire le tome 1 de cette série tout connaissant le titre de ce tome 1. Si si, c’est possible. Mais je n’ai as été perdue dans les explications, ce qui aurait pu être le cas pour un deuxième tome.

J’ai beaucoup aimé les deux protagonistes, Harper et Tolliver, même sil y aurait pu y avoir moins d’emphase sur la sœur disparue, c’était un peu lourd, au bout d’un moment. Le pouvoir d’Harper est très intéressant, plutôt original, et donne en plus lieu à une passionnante enquête policière.

Le début de romance m’a plu, c’est léger, bien amené.

La famille de la victime est intéressante, j’ai beaucoup aimé essayer de comprendre ce qui est arrivé. J’ai trouvé assez difficile de deviner. Le fait que Harper ne soit pas au centre de la révélation mais « simple » spectatrice m’a également plu, ça change.

La résolution est « plaisante », à la hauteur de l’enquête, pas comme La Communauté du Sud du même auteur, raison pour laquelle j’hésitais à commencer cette série, l’aspect policier m’avait déçue.

L’un dans l’autre, une très bonne surprise.

Nombre de tomes parus : 4 (série en cours).

Tome 1 : Grave Sight

Chuchoter aux quatre vents

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s