Au bord des mots, lectures sur un rocher

Le Joueur du Grenier, tome 1 : Ma folle jeunesse

Auteurs : Frédéric Molas, Piratesourcil.

Nombre de pages : 46.

Parution : 2012.

Éditeur : HugoBD.

Genre : BD – Humour.

Prix : 10,45 €.

Résumé éditeur : Jeux vidéo, dessins animés et délire ! Le Joueur du Grenier nous raconte sa folle jeunesse, là où tout a commencé !

Je suis les vidéos du Joueur de Grenier depuis bien plusieurs années maintenant, et j’avais très hâte de voir ce qu’il nous réservait pour cette BD. J’en sors déçue et je ne pense pas continuer.

Le style de Piratesourcil ne m’a pas trop convaincue et les gags m’ont ennuyée. Je ne connais pas trop Usul, Realmyop et la bande de chroniqueurs, je n’étais donc pas spécialement intéressée de leur addition, j’aurais pensé que Seb et Grenier seraient suffisants.

Ce qui est pire, c’est que n’ai pas retrouvé tellement de blagues sur les années 90, plutôt à la Titeuf, de style pipi-caca, garçon-fille, et je ne suis pas fan de ce genre. Une lecture rapide, mais pas marquante.

Nombre de tomes parus : 4 (série en cours).

2 commentaires sur “Le Joueur du Grenier, tome 1 : Ma folle jeunesse

Chuchoter aux quatre vents

