Une aventure de Vicki Nelson, tome 2 : Piste sanglante

Titre VO : Victoria Nelson, book 2 : Blood Trail.

Auteur : Tania Huff.

Traducteur : Patricia Ranvoisé.

Couverture : plainpicture, Arcangel, Dave Wall.

Nombre de pages : 314.

Parution VO : 19921. VF : 2010.

Éditeur : J’ai Lu (Collection : Darklight).

Genre : Fantastique.

Prix : 6,70 €.

Résumé éditeur« -Le mois dernier, deux membres de notre famille ont été tués. Nous avons besoin de vous, mademoiselle Nelson, pour trouver celui qui a fait ça.

-La police a-t-elle des pistes?

-Ils ne sont pas vraiment au courant.

-Qu’entendez-vous par « pas vraiment au courant »? »

Depuis que Vicki connaît Henry, vampire et bâtard royal de son état, son quotidien a changé du tout au tout. Menu du jour : rencontre avec une famille de loups-garous en danger. L’occasion rêvée pour une escapade campagnarde.

A tout prendre, elle préférerait rester couchée…

J’avais plutôt bien aimé le premier tome de Vicki Nelson, après la série qui avait été très chouette. Ce volume est un peu moins bien, je trouve. Je n’ai pas l’impression qu’il a été adaptée pour la série, d’ailleurs.

Je ne suis pas une fan de loup-garous, à la base, mais j’ai apprécié le traitement qu’en propose l’auteur ici, ses origines par exemple. Les personnages, la famille de loups en tête, sont très attachants et j’espère qu’on les reverra par la suite. Par contre, je commence à être fatiguée de voir Mike (un peu comme dans la série, quoi), qui aurait pu rester de son côté, pour une fois !

Si pour le premier volume, je trouvais que la relation entre Henry et Vicki piétinait, ici, elle n’est pas franchement adressée, si ce n’est qu’on sait qu’ils passent à l’acte et point barre. Mouais. Si ça en reste à ce stade, c’est un aspect franchement manqué par rapport à la série (qui certes était frustrant mais mieux mené) et qui va m’ennuyer.

La petite enquête policière est sympathique à suivre, même s’il n’y a pas beaucoup de suspects, j’ai aimé essayé de découvrir qui était responsable.

Si c’est un peu moins bien par rapport au premier tome, ça ne me pousse pas cependant à arrêter cette série, et j’essaierai de trouver les volumes suivants.

Nombre de tomes parus : 6 (série finie).

Tome 1 : Le prix du sang.

Chuchoter aux quatre vents

